[TEST MATÉRIEL] Pod Vaporesso Luxe Q, la vape en conduite automatique

 [TEST MATÉRIEL] Pod Vaporesso Luxe Q, la vape en conduite automatique

 

En général, lorsque j’écris un test de matériel, j’évoque les fonctionnalités de l’appareil, ce qu’il est possible de faire avec. Avec le nouveau pod Luxe Q de Vaporesso, c’est impossible, car il n’y a rien. Pas d’écran, pas de bouton, rien du tout. Et c’est toute sa force.

vaporesso luxe qVous mettez du e-liquide dans le pod, via une ouverture par le haut très pratique, vous attendez deux minutes et vous aspirez. C’est tout. Déclenchée par l’inhalation, la vape est dense et en quantité, un constant surprenant venant d’un pod si simple. Les saveurs sont là et la température de la vapeur juste chaude comme il faut. Il y a bien un réglage d’airflow mais plutôt anecdotique qui s’effectue en tournant le pod de 180° dans son emplacement.

Côté autonomie, la batterie de 1000 mAh permet de voir venir vu la faible puissance sans toutefois égaler – évidemment – un accu 18650. La Luxe Q se recharge d’ailleurs via un port USB C.

Le pod Luxe Q de Vaporesso possède une petite led qui fournit l’unique information que vous donnera le pod : le pourcentage de batterie restant. C’est finalement la seule information nécessaire et on l’oublierait presque tant elle est discrète.

 

Une texture très innovante sur le Luxe Q

Au niveau du design, le pod possède une texture qui imite le cuir de crocodile dans ses reliefs, l’aluminium dans ses couleurs anodisées et le TPU ou autre plastique style soft touch dans son toucher.

C’est assez déconcertant car il est difficile de définir quel matériau a été employé, mais le résultat est très agréable pour l’œil et la main.

Vendu environ 25 €, il sera un excellent pod pour tout débutant et une vape de secours bien pratique pour les experts. Une excellente surprise.

vaporesso luxe q

 

Caractéristiques techniques

  • batterie 1000 mAh
  • Résistances mesh 0.8 et 1.2 ohm
  • 2 réglages d’airflow
  • Rechargement en liquide sans enlever le pod
  • Port USB C

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis plus de 7 ans dans la presse papier et en ligne. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.

Copy link
Powered by Social Snap