Un nouveau site d’informations sur la vape vient de voir le jour grâce à l’IEVA

 Un nouveau site d’informations sur la vape vient de voir le jour grâce à l’IEVA

L’Independent European Vape Alliance (IEVA) vient de créer un site Internet. Ce site a pour objectif de donner des informations pertinentes à l’ensemble de la population. Avec cette initiative, l’association pro-vape essaye également de toucher les hommes politiques.

ieva

L’IEVA vient de lancer VapingFacts. Le but de ce site est d’apporter aux internautes des informations relatives au vapotage. Non seulement cette interface va s’attacher à expliquer le fonctionnement des différents appareils en vente actuellement sur le marché, mais des conseils pratiques seront également dispensés pour aider les fumeurs à arrêter le tabac. Ainsi, l’intérêt des cigarettes électroniques et des produits de tabac chauffé dans le sevrage tabagique est bien explicité. Le président de cette association, Dustin Dahmann, espère que VapingFacts sera un atout pour faire basculer les fumeurs vers une pratique moins dangereuse pour la santé.

L’IEVA souhaite également sensibiliser les décideurs politiques. En effet, de nombreux projets de lois émanent de législateurs qui n’ont pas, ou peu, de connaissances sur le vapotage. Dans certains cas, leur seule source d’informations provient des lobbyistes ou des géants du tabac.

 

VapingFacts, pour une information juste et objective

Dans les médias mais également sur Internet et les réseaux sociaux, de nombreuses informations contradictoires circulent. Même au sein de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), les avis des experts en charge des dossiers sur la vape sont souvent discordants. D’ailleurs, les pays européens n’arrivent pas non plus à définir une politique commune sur le vapotage à l’heure actuelle.

Dans ces conditions, pour les internautes souhaitant se renseigner sur la vape, il est souvent difficile de dénouer le vrai du faux. Grâce à VapingFacts, l’IEVA veut rétablir certaines vérités concernant le vapotage. Pour l’instant, seule une version en anglais est accessible mais d’ici quelques mois, le site sera décliné en d’autres langues pour toucher un plus vaste public.
Et puis, il y a toujours Blog-Vape !

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Copy link
Powered by Social Snap