USA : 29 procureurs font pression sur la FDA pour restreindre la vape

 USA : 29 procureurs font pression sur la FDA pour restreindre la vape

29 procureurs généraux américains se sont unis pour écrire un véritable plaidoyer contre le vapotage. Ce document d’une dizaine de pages implore la FDA de suspendre la commercialisation de tous les produits de vapotage. Leur objectif serait de protéger la jeunesse américaine contre ce nouveau « fléau » sanitaire.

fda

Les mois se suivent et malheureusement ils se ressemblent. Aux États-Unis, il est possible de se procurer une arme aisément mais quand il est question de vape, les choses se compliquent. Après la position ouvertement anti-vape de Trump, le nouveau gouvernement dirigé par Joe Biden ne semble pas non plus apprécié la vape. Lors de sa campagne présidentielle, le démocrate n’avait pas hésité à se proclamer pour l’interdiction de la vape…même si depuis son élection, il tient des propos plus modérés.

Cette fois-ci la fronde vient de la justice et en particulier de 29 procureurs qui voient d’un très mauvais œil l’usage de la vape parmi la population américaine. Pour faire pression sur le « gendarme » sanitaire du pays, ces 29 hommes de lois ont décidé d’écrire une longue lettre pour plaider leur cause.

 

Des accusations infondées

Certes, ces 29 hommes ont une parfaite maîtrise de la législation américaine, mais leur connaissance concernant les effets de vape sur la santé est soumise à discussion. Pourtant, ils n’hésitent pas à comparer les méfaits du vapotage aux dangers liés à la consommation des cigarettes. Or, il a été prouvé par de nombreuses études que la vape est nettement moins nocive que le tabac (95% même)

Dans la lettre adressée à la FDA, ils mettent en avant les dangers de la vape pour les adolescents en soulignant que le taux de vapoteurs chez les plus jeunes est passé de 1,5% en 2011 à 27,5% en 2019. Or, ces pourcentages sont soumis à controverse car ils varient en fonction des études, de plus, il est intéressant de noter que même si le pourcentage de jeunes vapoteurs augmente au fil des années, le nombre de fumeurs parmi les jeunes diminue considérablement.

Les 29 signataires de ce document demandent à la FDA de suspendre toutes les demandes de PMTA pour les produits de vapotage.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Copy link
Powered by Social Snap