Le Canada interdit la vape aromatisée et incite à la délation !

 Le Canada interdit la vape aromatisée et incite à la délation !

Une province du Canada, le Nouveau-Brunswick, vient d’interdire les produits de vapotage aromatisés. Les arômes concernés font partie d’une certaine gamme et comprennent notamment la gomme à mâcher, la barbe à papa, le chocolat ou la mangue. Les décideurs espèrent ainsi rendre la cigarette électronique moins attrayante pour les jeunes. Ils incitent même la population à signaler les boutiques qui continuent ce type de ventes. Cette décision pourrait pourtant bien conduire à une catastrophe en terme de santé publique.

La ministre de la Santé du Nouveau-Brunswick, Dorothy Shephard, déclare vouloir « créer un environnement dans lequel les enfants ne sont pas constamment exposés au vapotage« . Elle pense en effet que l’odeur et les saveurs sont les raisons principales pour lesquelles les jeunes essayent l’e-cigarette. Elle souhaite par ailleurs soutenir ceux qui luttent contre la dépendance au tabac en les aidant à arrêter de fumer.

C’est à l’automne dernier que le projet de loi visant à interdire la vape aromatisée a été présenté à l’Assemblée législative. Il a été soutenu de façon unanime par tous les partis et a été adopté dès le mois de mai.

 

Une loi critiquée par certaines associations

Même si la loi fait l’unanimité chez les politiques, elle subit des critiques de la part de certaines associations. La Vaping Trade Association par exemple a indiqué qu’elle risquait de provoquer la fermeture de nombreuses petites entreprises et de mettre quelque 200 personnes au chômage.

Les produits de vapotage aromatisés sont cependant interdits depuis le 1er septembre. Cela provoque de plus une vague de délation encouragée par le gouvernement du Nouveau-Brunswick. En effet, un grand nombre de personnes n’hésitent pas à dénoncer les boutiques qui continuent à en vendre.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap