Dubaï a accueilli son premier salon international de la vape en septembre 2021

 Dubaï a accueilli son premier salon international de la vape en septembre 2021

En septembre dernier, Dubaï a accueilli son premier salon international de la vape, le Dubai World Vape Show. Pendant 3 jours, les différents acteurs du secteur ont pu dialoguer et échanger sur le sujet qui reste encore soumis à polémique.

Après avoir adopté une position très stricte vis-à-vis de la vape, le gouvernement des Émirats arabes unis a assoupli sa position et il n’est pas plus farouchement opposé au vapotage. En effet, la réglementation actuelle du pays autorise la vente des cigarettes électroniques et produits assimilés. Toutefois, la vape est soumise aux mêmes lois que le tabagisme.

Cet assouplissement de la législation a permis la tenue du premier salon international de la vape dans le très prestigieux Dubaï World Trade Centre du 19 au 21 septembre dernier. Selon Steve Diprose, le directeur de cet évènement d’ampleur internationale, la vape offre des très bonnes opportunités pour les détaillants et les fabricants de Dubaï.

Dubaï World Trade Center : une belle vitrine pour promouvoir la vape

Durant ces trois jours, un des conférenciers a particulièrement marqué l’auditoire. Kurt Yeo est un ancien fumeur Sud-Africain qui avait la mauvaise habitude de fumer deux paquets de cigarettes par jour. Grâce à la vape, il a réussi à se sevrer. Pour promouvoir les produits de vapotage, il a fondé « Vaping Saved My Life ».

Joe Dunne, PDG d’une importante marque de produits de vapotage en Irlande a rappelé que la vape fait partie des innovations de santé publique les plus importantes dans le secteur du sevrage tabagique et il est essentiel que les fumeurs y aient accès pour arrêter la cigarette.

L’industrie de la vape connaît une croissance exponentielle et il est estimé que la planète comptera 69 millions de vapoteurs d’ici 2022 et l’industrie de la vape générera plus de 67 milliards de dollars à l’horizon 2027.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Copy link
Powered by Social Snap