La Poste américaine USPS bannit le transport de tous les produits nicotinés
Les autorités sanitaires américaines nont jamais caché leur méfiance vis-à-vis des produits de vapotage. Cest ainsi quils sont considérés et soumis à des mesures restrictives, au même titre que les produits du tabac. Mais, le secteur de la santé nest pas le seul à être sceptique face aux dispositifs de vapotage. En effet, USPS, le service de poste gouvernemental américain, compte désormais restreindre lenvoi de ce type dappareils.
Le 20 octobre dernier, l’USPS annonçait ainsi linterdiction dexpédition de dispositifs de vapotage. Cette mesure inclut les dispositifs contenant de la nicotine, du CBD, du chanvre et du cannabis. Cette annonce fait suite à des réflexions qui ont eu lieu depuis début 2021. La volonté dUSPS était de modifier les règles dexpédition, en accord avec le projet de loi POSECCA. Ce dernier entend limiter l’accès des plus jeunes aux dispositifs de vapotage.
LUSPS serait-il ouvert à la discussion ?
Après lannonce des dernières règles adoptées, lUSPS a invité les internautes à les commenter. LUSPS a ainsi répondu que toute substance incluse dans un produit de vapotage présentait un risque pour le consommateur. Or, la société soumise aux règles gouvernementales souhaite rester en accord avec les mesures imposées par la FDA et le CSA.
LUSPS a tout de même tenu à rassurer les consommateurs avec quelques exceptions faites pour les expéditions. Il sera ainsi toujours possible de réaliser ce type dexpédition au sein de létat de lAlaska et de létat dHawaï. La société autorise également une exception via les envois commerciaux entre entreprises de tabac certifiées. Il sera également permis aux particuliers denvoyer des produits, dès lors quils ne sont pas distribués à des fins commerciales. Enfin, les produits de vapotage pourront toujours être envoyés pour la réalisation de tests ou à des fins de santé publique.
Des arguments qui ne devraient pas rassurer les consommateurs qui se fournissent leur matériel de vapotage par la poste. Ils devront ainsi trouver dautres manières dobtenir leur produit afin de poursuivre leur pratique du vapotage.