La Poste américaine USPS bannit le transport de tous les produits nicotinés

 La Poste américaine USPS bannit le transport de tous les produits nicotinés

Les autorités sanitaires américaines n’ont jamais caché leur méfiance vis-à-vis des produits de vapotage. C’est ainsi qu’ils sont considérés et soumis à des mesures restrictives, au même titre que les produits du tabac. Mais, le secteur de la santé n’est pas le seul à être sceptique face aux dispositifs de vapotage. En effet, USPS, le service de poste gouvernemental américain, compte désormais restreindre l’envoi de ce type d’appareils.

 

Le 20 octobre dernier, l’USPS annonçait ainsi l’interdiction d’expédition de dispositifs de vapotage. Cette mesure inclut les dispositifs contenant de la nicotine, du CBD, du chanvre et du cannabis. Cette annonce fait suite à des réflexions qui ont eu lieu depuis début 2021. La volonté d’USPS était de modifier les règles d’expédition, en accord avec le projet de loi POSECCA. Ce dernier entend limiter l’accès des plus jeunes aux dispositifs de vapotage.

 

L’USPS serait-il ouvert à la discussion ?

Après l’annonce des dernières règles adoptées, l’USPS a invité les internautes à les commenter. L’USPS a ainsi répondu que toute substance incluse dans un produit de vapotage présentait un risque pour le consommateur. Or, la société soumise aux règles gouvernementales souhaite rester en accord avec les mesures imposées par la FDA et le CSA.

L’USPS a tout de même tenu à rassurer les consommateurs avec quelques exceptions faites pour les expéditions. Il sera ainsi toujours possible de réaliser ce type d’expédition au sein de l’état de l’Alaska et de l’état d’Hawaï. La société autorise également une exception via les envois commerciaux entre entreprises de tabac certifiées. Il sera également permis aux particuliers d’envoyer des produits, dès lors qu’ils ne sont pas distribués à des fins commerciales. Enfin, les produits de vapotage pourront toujours être envoyés pour la réalisation de tests ou à des fins de santé publique.

Des arguments qui ne devraient pas rassurer les consommateurs qui se fournissent leur matériel de vapotage par la poste. Ils devront ainsi trouver d’autres manières d’obtenir leur produit afin de poursuivre leur pratique du vapotage.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Copy link
Powered by Social Snap