Mois Sans Tabac 2021, c’est parti !

 Mois Sans Tabac 2021, c’est parti !

Mois Sans mois sans tabacTabac est une opération qui a fait ses preuves depuis sa création en 2016. À date, plus de 900 000 inscriptions au grand défi de l’arrêt du tabac ont été comptabilisées.

Désormais incontournable, Mois sans tabac propose aux fumeurs un accompagnement personnalisé au sevrage et renforce cette année son dispositif avec un nouveau service leur facilitant l’accès à une consultation d’aide à l’arrêt. Les fumeurs sont invités à s’inscrire durant tout le mois d’octobre via le site dédié et à se préparer dès maintenant à relever ce défi dès le 1er novembre prochain.

 

Pendant Mois Sans Tabac, en novembre on arrête tous ensemble

mois sans tabacLe tabac reste aujourd’hui la première cause évitable de mortalité en France. Alors qu’on notait une baisse du tabagisme en France métropolitaine de 1,9 million de fumeurs quotidiens entre 2014 et 2019, les derniers résultats du Baromètre de Santé publique France1, publiés en mai 2021, montrent que la prévalence s’est stabilisée en 2020, avec 25,5% de fumeurs quotidiens, sans variation significative par rapport à 2019.

Lutter contre le tabagisme reste une priorité de santé publique. Avec Mois sans tabac, le but est d’aider les fumeurs, dans un élan collectif, à arrêter de fumer tous ensemble pendant un mois, en novembre. Ces 30 jours sont essentiels car ils multiplient par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement lorsque ce 1er défi est accompli. Au-delà de 30 jours, les symptômes de manque (nervosité, irritabilité) sont largement réduits.

mois sans tabac

Des offres pour vous aider

dlice

Afin de vous aider à arrêter de fumer, des solutions existent, comme la vape, évidemment. À l’occasion du Mois Sans Tabac, le fabricant français de e-liquides certifiés AFNOR, D’LICE, offre par exemple 25% de réduction sur des packs e-cigarette + e-liquides pour démarrer la vape. Les packs ne sont en plus pas imposés, vous pouvez donc composer le vôtre directement sur leur site avec le matériel et les saveurs de votre choix.

nicopouches

La vape n’est cependant pas la seule solution. Il existe par exemple les Nicopouches, des sachets contenant de la nicotine à placer sous la lèvre.  Contrairement au SNUS, les Nicopouches proposent de nombreuses saveurs mais surtout ne contiennent pas de tabac et ne sont pas cancérigène (la nicotine n’est pas cancérigène). Le site Nicopouches.fr propose d’ailleurs lui aussi une offre spéciale Mois Sans tabac.

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis plus de 7 ans dans la presse papier et en ligne. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.

Copy link
Powered by Social Snap