Selon un sondage, la vape permettrait l’arrêt du tabac à 85 %
Le détaillant VPZ (l’une des plus importantes chaînes de magasins de vape au Royaume-Uni) propose depuis quelque temps une rencontre avec un spécialiste de la vape à ses nouveaux clients. Cela semble être une bonne solution pour les aider à arrêter de fumer.
Bien que certaines études s’obstinent à vouloir prouver le contraire, le vapotage est une aide efficace pour arrêter la cigarette. En effet, des résultats observés sur le terrain replacent l’e-cigarette parmi les outils de sevrage incontournables.
Selon un sondage réalisé dernièrement par VPZ, 85 % des sondés s’étant mis à la vape ont totalement arrêté de fumer. Doug Mutter, le directeur de VPZ, pense que les échecs seraient uniquement dus à de mauvais conseils donnés au départ. Ainsi, les candidats à l’arrêt du tabac n’auraient pas choisi « le bon dispositif, le bon liquide et le mauvais dosage de nicotine ».
Une excellente initiative pour aider à l’arrêt du tabac
Les participants au sondage sont des clients de VPZ. Le détaillant a en effet lancé un projet nommé « Vape Clinic » lors du premier confinement. Il s’agit d’un concept dont le but est de permettre une aide au sevrage tabagique à une période où tout est rendu plus complexe à cause de la crise sanitaire. VPZ propose donc une rencontre d’une demi-heure avec un expert de la vape à ses nouveaux clients au sein de ses boutiques. Cet entretien est destiné à proposer à tous le meilleur matériel.
La chaîne de vape shops va même plus loin puisqu’elle propose un suivi de 4 semaines. Si, une fois ce suivi effectué, la personne n’est pas parvenue à stopper le tabac, le matériel et tous les e-liquides achetés sont remboursés, à condition qu’ils n’aient pas été ouverts. Il s’agit d’une idée motivante pour un grand nombre de fumeurs.
Elle semble d’ailleurs porter ses fruits. En effet 86 % des clients avaient déclaré auparavant avoir tenté d’arrêter la cigarette sans succès. Ils sont aujourd’hui 85% a avoir réussi.