Royaume-Uni : forte discrimination des salariés vapoteurs

 Royaume-Uni : forte discrimination des salariés vapoteurs

La Grande-Bretagne fait figure de pays avant-gardiste en matière de la promotion de la vape. En effet, le gouvernement britannique a mis en place toute une série de procédures pour inciter les fumeurs à se tourner vers la cigarette. Cependant, E-Cigarette Direct a mis le doigt sur un point noir : la e-cigarette au travail.

Le revendeur de e-cigarettes a commandé un sondage pour connaître le sentiment des vapoteurs au travail et les résultats de cette enquête réalisée auprès de 1 931 vapoteurs britanniques montrent que la vape n’est pas si bien perçue par les salariés mais également par les dirigeants de certaines entreprises.

Ainsi, 75 % personnes interrogées ont déclaré qu’elles n’avaient pas l’autorisation de vapoter dans les locaux de leur entreprise et 40 % des vapoteurs salariés se posent la question de fumer à nouveau en raison des restrictions imposées sur la vape par leur société. Certains employés ont même indiqué souffrir de discriminations liées au fait qu’ils vapotent. Ils souhaiteraient d’ailleurs pouvoir continuer à faire du télétravail pour vapoter tranquillement à leur domicile sans subir un regard de leurs collègues.

 

Un impact fort sur les conditions de travail

Ce sentiment très fort ressenti par les salariés a un impact sur leurs conditions de travail. Ainsi, 10 % d’entre eux ont affirmé être anxieux d’aller travailler. 80 vapoteurs ont même déclaré que lors de leur entretien d’embauche, le recruteur leur avait explicitement demandé s’ils vapotaient. Parmi ces demandeurs d’emploi, 41 sont persuadés qu’ils n’ont pas décroché le poste en raison de la vape. 13 salariés auraient également perdu leur job pour avoir vapé sur leur lieu de travail.

L’enquête réalisée pour E-Cigarette Direct montre clairement que même si le gouvernement met en place de nombreuses mesures pour promouvoir la vape auprès des fumeurs, au sein des entreprises britanniques, les vapoteurs subissent encore de nombreuses discriminations. Une politique pro-vape dans les sociétés devrait être mise en place pour simplifier la vie des salariés vapoteurs.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap