Les États-Unis pourraient autoriser l’usage de la nicotine de synthèse

 Les États-Unis pourraient autoriser l’usage de la nicotine de synthèse

L’idée d’utiliser une nicotine synthétique en replacement de la molécule issue du tabac est séduisante pour nombreux industriels. Pourtant, même si ce concept est né il y a près de 6 ans, cette innovation commence juste à se développer. À l’heure actuelle, la vente de nicotine de synthèse n’est pas soumise à réglementation aux États-Unis, mais cela pourrait changer d’ici quelques mois.

Aujourd’hui, certains e-liquides vendus sur le territoire américain contiennent de la nicotine de synthèse. Or, actuellement, cette substance non naturelle échappe au contrôle de la FDA (Food and Drug Administration). Toutefois, cet organisme responsable de la santé public du pays pourrait très prochainement légiférer pour mieux encadrer son utilisation et éviter certaines dérives supposées.

 

Vers une réglementation stricte de la nicotine de synthèse

Mikie Sherrill, une démocrate de l’État du New Jersey a déclaré qu’un projet de loi sur la nicotine de synthèse avait été déposé. Or, ce document a été rédigé par Chris Stewart et Raja Krishnamoorthi. Ces deux politiciens sont connus pour adhérer à Tobacco Free Kids, une association ouvertement anti-vape. Le projet de loi propose de changer la législation actuelle sur le tabac pour permettre à la FDA de contrôler l’usage de la nicotine de synthèse comme elle le fait déjà avec la nicotine issue des plants de tabac.

Sherrill soutient que les fabricants de e-cigarettes auraient favorisé l’introduction de la nicotine de synthèse dans leurs produits pour échapper aux contrôles de la FDA. Leur objectif serait de promouvoir leurs e-liquides auprès des mineurs.

Ainsi selon la démocrate, cette nouvelle réglementation donne des armes supplémentaires à la FDA (pourtant contre) pour lutter contre les fraudes provenant de certains industriels peu scrupuleux. De plus, l’accès de la nicotine de synthèse aux plus jeunes sera mieux contrôlé. Ce projet de loi devrait être analysé début 2023.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap