La FDA opposée à la nicotine de synthèse

 La FDA opposée à la nicotine de synthèse

Dans sa lutte contre le vapotage, la FDA est actuellement dans une impasse. Elle qui pensait contrôler le marché du vapotage était loin de penser que la nicotine synthétique viendrait contrarier ses plans. Ne répondant à aucune législation actuelle, cette nicotine de synthèse ne peut ainsi pas être interdite sur le marché.

Contrairement à la nicotine naturelle, la nicotine de synthèse ne doit répondre à aucune autorisation. La mise sur la marché de produits, notamment de e-liquides, en contenant est donc totalement libre. C’est sur ce quiproquo sanitaire que se sont appuyés plusieurs fabricants de produits de vapotage.

À l’instar de Puffbar, premier à avoir saisi cette opportunité, ils sont nombreux à fabriquer leur propre nicotine. Jusqu’alors bridés par les nombreuses restrictions appliquées à la vape, les fabricants saisissent cette chance de travailler en toute liberté.

 

La FDA poursuit sa lutte anti-vape

Loin de se laisser abattre ou convaincre, la FDA entend bien contrer cette innovation dans les plus brefs délais. Ne bénéficiant d’aucun recul, la nicotine synthétique est encore sur le banc d’essai. Il n’en fallait pas plus pour l’autorité sanitaire américaine pour étudier ce produit de plus près.

Elle entend ainsi la faire reconnaître comme produit du tabac, afin d’en restreindre l’utilisation. L’autre option que la FDA envisage est de faire inscrire la nicotine synthétique comme produit pharmaceutique.

La FDA se lance donc dans un nouveau duel, dans lequel le temps joue en faveur des fabricants. En effet, il faudra des mois si ce n’est des années pour obtenir des conclusions viables sur la nicotine synthétique. Profitant des doutes persistants, les fabricants d’e-liquides pourront donc l’utiliser sans restrictions. Si les études donnent finalement raison à la FDA, ils n’auront d’autre choix que de trouver une autre alternative.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Copy link
Powered by Social Snap