Taïwan : vers une interdiction totale du vapotage même à titre personnel

 Taïwan : vers une interdiction totale du vapotage même à titre personnel

Photo : worldwildbrice.net

Le gouvernement taïwanais a décidé de prendre des mesures extrêmement sévères envers la vape. En effet, la commercialisation ainsi que la fabrication des produits de vapotage vont probablement devenir interdites. De plus, l’importation et l’usage des e-cigarettes ne seront plus autorisés.

Localisée à 180 km à l’est de la Chine, l’île de Taïwan concentre 24 millions d’habitants. Le prix moyen d’un paquet de cigarettes coûte 3,83 € alors qu’un travailleur touche en moyenne 1264,8 € de salaire par mois. Fumer est donc moins onéreux pour un Taïwanais que pour un Français. Or, d’après les statistiques, 19 % des adultes fument (contre plus de 30 % en France). Mais ce chiffre est controversé car à l’heure actuelle, seulement une poignée de pays dans le monde reconnaît l’existence de la République de Chine (ROC), plus communément appelée Taïwan.

 

De lourdes sanctions pour les contrevenants à la loi sur la vape

Malgré un prix relativement attractif de la cigarette, un certain nombre de fumeurs Taïwanais ont pris la décision de se tourner vers la vape pour des questions financières ou pour préserver leur santé. Malheureusement depuis des années, le Ministère de la santé et des affaires sociales de Taïwan a mené une campagne pour freiner l’usage de la vape dans le pays. Aujourd’hui, l’existence des vapoteurs (déjà difficile) risque de devenir encore plus compliquée.

Pour limiter l’usage de la vape parmi la population, Taïwan a décrété que les produits du tabac chauffés ainsi que les cigarettes électroniques devront avoir l’aval du gouvernement pour être vendus dans le pays. Même les produits actuellement en vente devront faire l’objet d’une évaluation portant sur les risques potentiels sur la santé. La loi prévoit des sanctions exemplaires pour les contrevenants. Ainsi, les personnes prises en flagrant délit de vapoter s’exposent à des amendes variant de 72 à 362 $. Les professionnels de la vape peuvent se voir infliger des peines financières allant de 365 000 à 1,8 million de dollars.

Parallèlement pour limiter le nombre de fumeurs dans le pays, une nouvelle législation sur le tabac a été mise en place. Ainsi, l’âge légal pour fumer va passer de 18 à 20 ans. De plus, le nombre de lieu où la cigarette sera proscrite va être considérablement augmenté.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap