La campagne « Dissipons la fumée » : une action menée par Imperial Tobacco sur le vapotage

 La campagne « Dissipons la fumée » : une action menée par Imperial Tobacco sur le vapotage

Ironie du sort, après avoir vivement critiqué les produits de vapotage, l’industrie du tabac semble actuellement mener une croisade en faveur de la vape. Aujourd’hui, Imperial Tobacco Canada est à l’initiative de « Dissipons la fumée », une campagne pour promouvoir la vape.

Selon Ralf Wittenberg, le président d’Imperial Tobacco Canada, les consommateurs ne disposent pas d’assez d’informations fiables et pertinences sur les produits de vapotage. Ainsi au travers de la campagne « Dissipons la fumée », la firme canadienne souhaite que la vape acquière une image plus positive auprès du grand public.

Selon Wittenberg, l’industrie du tabac a un rôle majeur à jouer pour lutter contre la prévalence du tabac et il est également essentiel que les fumeurs prennent conscience de l’intérêt de passer à la vape pour arrêter le tabac. Non seulement les produits de vapotage sont des dispositifs efficaces lors d’un sevrage tabagique mais en plus ils présentent nettement moins de risque pour la santé que les cigarettes.

 

Entre transparence et faux semblant

La campagne « Dissipons la fumée » a fait une compilation des dernières études réalisées sur les produits de vapotage. Cette revue exhaustive des récentes publications est un support pour aider les fumeurs et les non-fumeurs à trouver des informations pertinences sur le sujet. Ainsi le lecteur pourra mieux appréhender l’intérêt de la vape dans la réduction des risques liés à la cigarette.

M. Wittenberg a même affirmé que le but recherché par Imperial Tobacco Canada est de participer activement à la réduction du nombre de fumeurs au Canada. Leur objectif est de diminuer le taux de fumeurs à moins de 5% à l’horizon 2035.

Aujourd’hui, il semblerait que l’industrie du tabac joue le jeu de la transparence. En effet, une récente étude a montré que les études réalisées par les fabricants de cigarettes étaient fiables, mais il peut être dangereux de laisser les cigarettiers distiller les informations sur la vape sans aucun contrôle. De plus, il faut garder à l’esprit que de nombreuses multinationales du tabac commencent à développer leur propre dispositif de vape.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap