Tout sur la résistance pour la cigarette électronique

 Tout sur la résistance pour la cigarette électronique

La résistance pour la cigarette électronique fait partie des éléments de la e-cig qui doivent régulièrement être changés. Pour faire simple, la résistance est la centrale à vapeur de votre cigarette électronique : elle produit la vaporisation en chauffant. Changer une  résistance e cigarette est une manœuvre très simple à réaliser, dont la maîtrise est essentielle pour les vapoteurs. Quand on vapote régulièrement, il est très important de savoir comment remplacer la résistance e cigarette quand elle ne fonctionne plus correctement. À noter que le changement de résistance pour cigarette électronique n’est possible que sur les modèles démontables.

 

Comment savoir si vous devez changer votre résistance pour la cigarette électronique ?

Le changement de goût de votre e-liquide est la première chose à vous mettre sur la voie. S’il est plus âcre ou a un arrière-goût de brûlé, si votre volume de vapeur diminue, si vous avez des fuites de e-liquide ou si vous n’entendez plus votre résistance e cigarette crépiter lorsque vous appuyez sur le bouton de tir, c’est sans doute que vous avez détecté la fin de vie de votre résistance.

Pour détecter la fin de vie de votre résistance, c’est très simple : si vous ressentez un changement de saveur important de votre e-liquide ou si vous avez un goût de brûlé désagréable à l’inhalation de votre vapeur, si votre volume de vapeur diminue, si vous avez des fuites de e-liquide ou si vous n’entendez plus votre résistance e cigarette crépiter lorsque vous appuyez sur le bouton de tir… C’est qu’il est temps de changer votre résistance pour la cigarette électronique.

Une fois que vous avez déterminé que le changement était nécessaire, vous allez devoir choisir la résistance pour la cigarette électronique en fonction de son modèle. Les résistances ne sont pas interchangeables et vous devez vous assurer que la résistance que vous achetez est compatible avec votre modèle. Rapprochez-vous d’une boutique spécialisée pour obtenir les meilleurs conseils.

 

Résistance e cigarette : Comment la changer facilement ?

resistence-e-cigarette

Ensuite, vous allez identifier par quel côté vous devez changer votre résistance. Certains modèles demandent de retirer le couvercle supérieur, d’autres ont  besoin de dévisser la bague en bas du réservoir. Lorsque vous avez accès à la pièce, dévissez-la et remplacez-la par la nouvelle. Faites attention à bien aligner le pas de vis pour pouvoir visser la nouvelle résistance jusqu’au bout et bien droite. Si vous n’arrivez pas à visser la résistance jusqu’au bout, retirez-la et vérifiez qu’il n’y a rien qui bloque dans le pas de vis et recommencez. Vous serrez bien mais pas trop : n’oubliez pas que vous allez devoir la dévisser lorsque vous la remplacerez ! Remettez ensuite le couvercle supérieur ou la bague de serrage en place.

Avant la première utilisation de votre résistance e cigarette, nous vous conseillons de l’amorcer en l’imbibant de liquide. Si vous vapotez sans l’amorcer, vous la faites chauffer contre du coton sec, ce qui va le « brûler » et provoquer un mauvais goût par la suite. En outre, amorcer la résistance pour la cigarette électronique nécessite de remplir le réservoir de liquide, refermer le réservoir, fermer les arrivées d’air. Sans allumer votre cigarette, vous devez inspirer par l’embout au moins 5 ou 6 fois comme si vous tiriez dessus. Cela a pour effet de pomper le liquide dans votre résistance. Sinon vous pouvez mettre quelques gouttes de e-liquide directement à l’intérieur de la résistance e cigarette. Assurez-vous en premier lieu qu’il est possible d’apposer le liquide directement contre du coton.

 

Optimiser la résistance pour la cigarette électronique

Pour finir, l’espérance de vie de la résistance pour la cigarette électronique est difficile à estimer. En effet, elle dépend essentiellement de votre fréquence d’utilisation. En moyenne, et sans aucune garantie, on peut l’estimer à environ 30 ml d’e-liquide consommés soit 15 à 30 jours de vapotage. Moins vous aspirez fort, plus vous préservez votre résistance. Mais si vous utilisez des liquides à forte teneur en VG qui sont plus gras et visqueux, vous allez devoir la changer plus souvent car elle “s’encrassera” plus rapidement. Notre dernier petit conseil est le suivant : si vous voulez augmenter la durée de vie de votre résistance e cigarette, nettoyez complètement votre e-cig avant chaque nouveau remplissage.

La Redaction

Garant du contenu du site, de la qualité des informations proposées et de la neutralité de ton. Notre objectif : fournir aux vapoteurs et aux curieux du monde de la vape des articles clairs, argumentés au ton pédagogique.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap