USA : l’interdiction de la nicotine synthétique va encore compliquer l’arrêt du tabac

 USA : l’interdiction de la nicotine synthétique va encore compliquer l’arrêt du tabac

Aux États-Unis, un grand nombre de fabricants de e-liquides souhaitaient passer de la nicotine naturelle à la nicotine synthétique. Des interdictions ont immédiatement été envisagées par le gouvernement. Pourtant, selon la World Vapers’ Alliance et le CASAA, de telles mesures gêneraient les fumeurs qui souhaitent en finir avec le tabac. Un projet de loi permettant à la FDA de réglementer les produits contenant de la nicotine synthétique en tant que produits du tabac a été adopté par le Congrès américain. Michael Landl, le directeur de la World Vapers’ Alliance, estime que cela représente un désastre pour la santé publique. Il pense en effet que cela va provoquer le fermeture de nombreux magasins de vape et pousser des vapoteurs à revenir au tabac.

Selon lui, la nicotine synthétique est pourtant une excellente alternative au tabagisme et permet de réduire efficacement les méfaits de ce dernier. La vape a d’ailleurs aidé de nombreuses personnes qui n’arrivaient pas à arrêter de fumer dans le monde entier. Il est donc vraiment dommage que vaper aux USA devienne de plus en plus compliqué.

 

Interdiction de la nicotine synthétique : des difficultés plus importantes pour vaper aux USA

Les entreprises de produits contenant de la nicotine synthétique vont devoir se plier au processus de demande avant la commercialisation. Cela va donc rendre leur création plus difficile et les consommateurs auront moins de facilité à se procurer leurs produits.

Limiter l’accès aux cigarettes électroniques risque malheureusement de gêner les efforts consacrés à la lutte anti-tabac. Selon le groupe CASAA, la nicotine synthétique existe depuis longtemps et est aujourd’hui un produit de haute qualité. De plus, son coût de fabrication a énormément baissé depuis les années 60. Les produits qui en contiennent sont donc beaucoup moins chers que les cigarettes et bien plus sûrs.

Le groupe estime également qu’il n’y a aucune raison de croire que la nicotine synthétique présenterait plus de risques pour la santé que la nicotine classique. Malgré cela, le projet de loi budgétaire a été voté au Sénat par 68 voix contre 31. Il faut maintenant que Joe Biden donne son autorisation définitive en y apposant sa signature. S’il le fait, vaper aux USA deviendra de plus en plus difficile.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap