Légalisation de la cigarette électronique en Égypte

 Légalisation de la cigarette électronique en Égypte

Loin de faire l’unanimité, la vape est au coeur de nombreux débats à travers le monde. Près de 15 ans après son apparition, la cigarette électronique fait, contre toute attente, encore de nombreux sceptiques. Parmi eux, certains font marche arrière en laissant une chance à ce dispositif de sevrage. Pour exemple, l’Égypte vient d’annoncer la légalisation de la cigarette électronique, après 7 ans d’interdiction sur son territoire. Vaper en Égypte sera désormais possible, alors que les fumeurs égyptiens s’en sont vu privés depuis février 2015. À l’époque, le ministre de la santé égyptien avait bannit le dispositif et ses produits du pays. Cette décision drastique avait été préconisée par le département des affaires pharmaceutiques, estimant les preuves de son innocuité insuffisantes. Pourquoi ce revirement de situation après 7 ans sans vape en Égypte ?

 

Légalisation de la cigarette électronique, heureuse nouvelle pour les fumeurs égyptiens

 

Depuis son interdiction, importer et commercialiser les produits de vapotage et vaper en Égypte était totalement illégal. Des restrictions jugées aberrantes, tandis que d’autres états tels que le Royaume-Uni encourageait son usage. Les scientifiques sont à pied d’oeuvre pour démontrer l’innocuité de la vape, et la faire approuver à l’échelle internationale.

Il semble inutile de rappeler que le tabagisme est un fléau face auquel la vapoteuse est apparue comme une solution efficace. Elle a ainsi démontré son utilité pour le sevrage tabagique et ce sur le long terme. La légalisation de la cigarette électronique est donc une excellente nouvelle pour la santé publique en Égypte. Le pays comptant plus de 20 % de fumeurs en 2017 devrait voir ce taux réduire considérablement. Ces derniers trouveront ainsi une alternative plus saine à leur mode de consommation habituel.

Outre les bienfaits pour la santé, l’autorisation de la vape sera favorable à l’économie égyptienne. Selon RELX International, une multinationale de produits de vapotage, le marché de la vape est porteur et pourra soutenir les entreprises locales. Cette décision inattendue est donc porteuse de bonnes nouvelles pour les fumeurs comme pour les égyptiens n’étant pas directement concernés par la vape. Un revirement de situation qui pourrait bien être précurseur de changement dans des états encore opposés au vapotage…

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap