Philip Morris sort la Veev, sa première e-cigarette
Philips Morris a décidé d’entrer dans l’arène en proposant son premier dispositif de vapotage appelé Veev. D’après Jeanne Pollès, présidente du secteur français de la marque, cette nouvelle alternative au tabac constitue une avancée considérable pour tous les fumeurs. L’arrivée des produits de vapotage sur le marché mondial a obligé Big Tobacco à réagir pour éviter une chute vertigineuse de leurs revenus. Les cigarettiers ont très rapidement développé leurs propres dispositifs de vape comme British American Tobacco (BAT) avec la gamme Vuse, anciennement appelée Vype. Philip Morris a décidé de prendre le contrepied de ses concurrents en créant l’IQOS, un appareil de tabac à chauffer commercialisé aux Etats-Unis en 2019.
Et le succès a été au rendez-vous car la firme, connue pour ses cigarettes Marlboro ou Chesterfield, a conquis 21 millions d’utilisateurs dans le monde et les ventes de l’IQOS représentent actuellement 30 % du chiffre d’affaires de l’entreprise. Mais aujourd’hui, Philip Morris se lance également dans l’aventure des e-cigarettes avec un produit fruit de 6 ans de recherche et développement.
L’IQOS et la Veev pour booster les ventes de Philip Morris
La marque assure que ce nouveau dispositif va révolutionner le monde de la vape. Le système MESH développé par les chercheurs de Philip Morris permet un contact continu entre la mèche et le e-liquide. Ainsi, ce dispositif assure à l’utilisateur un confort optimal. De plus, cet appareil dispose de contrôles numériques pour éviter toute surchauffe en cas de baisse du niveau du e-liquide. Ce dispositif permet de maintenir le taux de substances chimiques à un niveau très inférieur à celui des cigarettes. Les e-liquides sont fabriqués en Union Européenne.
Philip Morris ne souhaite pas remplacer l’IQOS par la Veev. Au contraire, le cigarettier désire proposer les deux alternatives aux fumeurs souhaitant arrêter la cigarette. D’ici 2025, Philip Morris espère que les ventes groupées de IQOS et de Veev représenteront au moins 50% de son chiffre d’affaires.
Les dispositifs VEEV et leurs recharges sont actuellement disponibles à la vente sur le site de Philip Morris, mais d’ici la semaine prochaine de nombreux buralistes seront autorisés à vendre dans leur magasin ce produit innovant… qui pourrait dans un avenir proche détrôné Vuse qui vient juste de supplanter Juul aux USA.