[TEST MATÉRIEL] Vaporesso Target 100, puissance & style

 [TEST MATÉRIEL] Vaporesso Target 100, puissance & style

Aujourd’hui, Vaporesso est l’un des leaders mondiaux de la cigarette électronique. Cette Target 100 vient nous rappeler pourquoi. Qu’il est loin le temps des premières Ego mal finies qui fuyaient sans arrêt ! Le Target 100 de Vaporesso est en effet un véritable exemple de ce que doit être une cigarette électronique bien conçue et bien réalisée : belle, de qualité et bien sûr qui offre une expérience de vape plaisante et à la carte. Toutes les cases sont ici cochées. Le style tout d’abord : avec ses finitions gunmetal et ses ajouts en mesh textile, la Target 100 a mis sa tenue de soirée. La face avant en verre où se trouvent les boutons et l’écran intégré est également réussie avec une légère courbure agréable à l’œil et aux doigts.

Côté atomiseur, on retrouve le Vaporesso iTank au design affirmé. Celui-ci possède un rechargement en e-liquide par le haut, quart de tour. Preuve que Vaporesso a bien pensé les choses, le top cap qui est vissé possède un pas à gauche afin d’éviter de le dévisser par mégarde lorsqu’on utilise le quart de tour pour remettre du e-liquide dans le iTank. Quel souci du détail ! L’airflow est à la hauteur des 100 watts que délivre la box : tout simplement dantesque. Et réglable évidemment, si jamais une envie de MTL passait par là.

 

Vaporesso Target 100, une ecig durable

 

vaporesso target 100Là où les pods ont pour eux leur compacité et facilité d’utilisation, les box peuvent avoir d’autres avantages. Dans le cas de la Target 100, cela se traduit par deux fonctionnalités très bienvenues : un port 510 et l’absence de batterie intégrée. Le port 510 va permettre de visser de très nombreux atomiseurs différents sur la box, tandis que l’absence de batterie offre un avantage encore plus important : la durabilité. Glissez une 21700 – ou une 18650 via l’adaptateur fourni – et c’est parti. Vous pourrez la charger via le port USB-C de la box ou sur votre chargeur séparé. Nous évoquions l’importance des détails plus haut, en voici un autre : le capot pour charger la batterie possède un cran qui le maintient tout seul en position ouverte.

 

vaporesso target 100

 

L’Axon, toujours au cœur des cigarettes électroniques Vaporesso

 

Côté chipset, nous sommes en terrain connu avec la présence d’un Axon, la puce maison de Vaporesso. Équipé évidemment de toutes les protections, il offre 3 modes de fonctionnement différents :

  • Pulse, qui modifie la puissance en temps réel pour une offrir une vape homogène
  • VW, classique mode wattage qui permet de spécifier une puissance
  • F(t), mode « intelligent » qui prend en compte la température, la vitesse de chauffe etc.

Proposé à une cinquantaine d’euros, auxquels il faudra en ajouter une quinzaine si ne possédez pas déjà d’accu, la Target 100 propose un rapport qualité-prix très intéressant : sa qualité est sans défaut, sa vape généreuse et goûteuse. De plus, pouvoir remplacer la batterie offre des perspectives d’usage possible à long terme.

vaporesso target 100

 

Caractéristiques techniques

 

  • 5 à 100 watts
  • Résistances GTI Mesh Vaporesso
  • Accu 21700 ou 18650 non fourni
  • Réservoir iTank 5 ml
  • Chargement e-liquide par quart de tour
  • Livré avec câble USB, résistances, pyrex, pièces détachées, manuel, adaptateur 18650 vers 21700

vaporesso target 100

 

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis plus de 7 ans dans la presse papier et en ligne. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap