La vape aux Philippines en passe de gagner sa bataille

 La vape aux Philippines en passe de gagner sa bataille

Après avoir été un pays très répressif, les Philippines commencent à adopter la vape comme moyen de sevrage tabagique. De nombreuses associations comme World Vapers’ Alliance se sont félicitées de cette avancée considérable dans la lutte contre le tabac dans le pays. Elles espèrent maintenant que l’ouverture des Philippines à la vape va conduire d’autres nations à suivre l’exemple. Les Philippines compte 100 000 décès liés au tabac chaque année (contre 75 000 morts en France). Pourtant le gouvernement en place ne semblait pas prendre conscience de la gravité de la situation. A la fin de l’année 2019, Rodrigo Duterte, le président des Philippines avait même déclaré que la vape était un produit toxique et en toute logique, il a œuvré pour l’ interdiction du vapotage dans son pays. Or, dès 2019, de nombreuses études avaient déjà prouvé que les produits de vapotage étaient une alternative plus saine au tabac et que la vape permettait à de nombreux fumeurs d’arrêter de fumer.

Malgré un avenir qui semblait funeste pour la vape aux Philippines, en mars dernier, BlogVape vous avait fait part des avancées considérables du vapotage dans le pays. Ainsi, le Sénat philippin avait voté, à une écrasante majorité, pour l’accès des produits de vapotage dès 18 ans.

 

L’ interdiction du vapotage aux Philippines enfin abrogée

 

Aujourd’hui, le travail des sénateurs a porté ses fruits. En effet, le Bill Vape a été promulgué. Ce projet de loi sur la vape aux Philippines est revenu sur l’interdiction du vapotage dans le pays et de nombreuses mesures ont été mises en place pour encadrer la commercialisation, la publicité, l’importation, la diffusion et l’utilisation de la vape aux Philippines. Aujourd’hui, la vape est considérée comme une alternative au tabac et à ce titre, les fumeurs adultes auront accès aux produits de vapotage .

Liza Katsiashvili, un membre très actif de World Vapers’ Alliance a salué l’efficacité des législateurs Philippins qui se sont opposés à l’ interdiction du vapotage dans le pays. La jeune vapoteuse américaine souhaite maintenant que d’autres pays anti-vape suivent la voie tracée par les Philippines. Anton Israel, le président du Nicotine Consumption Union of the Philippines (NCUP) a salué la décision du gouvernement philippin de revenir sur l’ interdiction du vapotage et il a même parlé de victoire pour les vapoteurs philippins.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap