L’interdiction de la cigarette électronique est promulguée à Taïwan

 L’interdiction de la cigarette électronique est promulguée à Taïwan

Le quotidien taïwanais Taipei Times vient d’annoncer que vapoter à Taïwan va relever de l’exploit en effet, la vape va être assimilée au tabac. Cette mesure va avoir des conséquences sur les fumeurs et les vapoteurs. Ainsi si vapoter en Thaïlande vous expose à des peines de prison, à Taïwan, l’interdiction de la cigarette électronique va s’accompagner de sanctions financières en cas de non-respect des règles.

L’interdiction de la cigarette électronique et du tabac chauffé va être effective à Taïwan. Cette mesure avait déjà été évoquée par le gouvernement il y a plus d’un an. Toutefois pour échapper à cette interdiction, les produits devront recevoir le sésame du gouvernement pour être autorisés à la vente. Pour obtenir ce précieux passeport, les fabricants devront rédiger un document d’évaluation des risques, une procédure très similaire au PMTA (Premarket Tobacco Applications) aux Etats-Unis. De plus, il sera interdit de faire la publicité des produits de vapotage.

Les autorités taïwanaises ne rigolent pas avec le règlement car de fortes amendes sont prévues pour les personnes prises en flagrant délit de vapoter avec un dispositif non réglementaire. L’amende sera fixée entre 68 et 330 dollars (pour information, le salaire moyen dans le pays est de 1777.64 €). Toutefois, la sanction est nettement plus lourde en cas d’importation d’appareils non validés. Un particulier risque de devoir débourser une somme comprise entre 1 500 et 15 000 dollars et la facture peut grimper jusqu’à 1,5 million de dollars pour les professionnels. Ainsi vapoter en Taïwan va devenir une activité périlleuse.

 

L’interdiction de la cigarette électronique se répand dans de nombreux pays.

 

Même si vapoter à Taïwan reste possible sous condition stricte, certains pays ont adopté des mesures encore plus drastiques. Au Cambodge, la vape est totalement bannie et vapoter en Thaïlande vous expose à des peines de prison, comme a pu le découvrir une jeune française en 2019 lors d’un voyage touristique en famille. Ainsi, il est essentiel avant de vous rendre dans un pays de vous renseigner au préalable sur les règles sur la vape pour éviter toute mésaventure.

En Europe, pour l’instant, la vape reste accessible aux personnes majeures, mais certains pays sont décidés de durcir leur législation en interdisant certains arômes ou en limitant l’usage de la vape dans certains lieux comme tout récemment l’Italie où la vape va devenir prohibée dans les lieux publics ou l’intérieur… comme à l’extérieur.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap