La législation sur la vape va bouger dans le monde en 2023

 La législation sur la vape va bouger dans le monde en 2023

Photo : Diliff

2023 pourrait être une année charnière pour la vape. En effet, de nombreux pays dans le monde vont modifier leur législation sur la vape. Malheureusement, l’horizon s’assombrit pour les cigarettes électroniques et produits assimilés. Dans l’Union européenne, trois mesures se profilent. Tout d’abord, une taxe supplémentaire sur les produits de vapotage est sérieusement envisagée. Les arômes sont sur la sellette et il n’est pas exclu que d’ici quelques mois, votre saveur préférée ne soit plus disponible à la vente. Les puffs pourraient également faire les frais de cette nouvelle loi sur la vape en 2023. En effet, ces cigarettes jetables à usage unique sont considérées comme très polluantes. Mais les batteries de e-cigarettes sont également pointées du doigt et de nouvelles mesures sur les accumulateurs sont en cours de discussion.

Si certains pays d’Europe n’ont pas encore pris de décisions définitives pour changer la loi sur la cigarette électronique, d’autres nations ont déjà légiféré. A partir du mois prochain, les produits de vapotage seront surtaxés en Bulgarie et le ministre de la Santé de l’Estonie a pris la décision de réintroduire une taxation sur les cigarettes électroniques. En Espagne, aucun impôt supplémentaire n’est prévu d’ici aux prochaines élections présidentielles prévues pour décembre 2023. En Italie, la tendance va plutôt à un blocage des taxes sur les produits de vapotage.

 

La loi sur la cigarette électronique dans le monde se durcit

 

L’Arabie Saoudite envisage d’augmenter de 150 % les taxes sur tous les produits contenant du tabac. Les vapoteurs d’Afrique du Sud devraient voir le prix de e-cigarettes s’envoler car le gouvernement sud-africain projette de modifier la loi sur la cigarette électronique en ajoutant une taxe supplémentaire dès le début de cette année.

Le Royaume-uni de son côté ne devrait pas changer sa législation sur la vape. D’ailleurs la Grande-Bretagne est l’un des seuls pays à prendre des mesures pour inciter les fumeurs à se tourner vers la vape.

Aux USA, la législation sur la vape dépend de chaque état, mais globalement, les tendances sont plus orientées vers un durcissement de la loi sur la cigarette électronique. Certains états ont déjà interdit certains arômes et la Food and Drug Administration refuse de plus en plus la mise sur le marché de nouveaux dispositifs de vape. D’autres pays comme le Vietnam ou le Chili envisagent d’adopter une loi sur la cigarette électronique similaire à la Tobacco Products Directive.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap