Allemagne : une association médicale souhaite l’interdiction des saveurs des e-liquides

 Allemagne : une association médicale souhaite l’interdiction des saveurs des e-liquides

Une nouvelle loi sur le tabac en Allemagne prévoit d’interdire les arômes dans les produits du tabac chauffé, mais la BÄK, une association médicale allemande, milite pour une interdiction plus large qui engloberait également les saveurs des e-liquides. De son côté, BVRA e. V., qui réunit des consommateurs pour promouvoir la vape souhaite que la législation soit basée sur les preuves scientifiques. Sans parfum, vaper en Allemagne va perdre de sa saveur. Jusqu’à présent les pro et anti-vapes allemands étaient très discrets, mais une proposition de loi vient de mettre les deux clans dos à dos. La BÄK souhaite que l’interdiction des arômes soit étendue à l’ensemble des produits alternatifs au tabac et en particulier les cigarettes électroniques. Selon cette association anti-vape, les saveurs des e-liquides et des produits du tabac chauffés contribuent à attirer les plus jeunes.

BVRA e. V. a immédiatement répondu dans un communiqué. Tout d’abord, cette association pro-vape a souligné les différences existant entre les produits du tabac chauffé et les e-cigarettes. Le tabac contient déjà des arômes naturels et ainsi il n’est pas nécessaire d’en ajouter. Par contre dans le cas des cigarettes électroniques, l’ajout de parfums est une obligation. Ainsi, il est important de faire le distinguo entre les deux produits.

 

Vaper en Allemagne, à quel prix et avec quelles saveurs ?

 

BVRA e. V. ne nie pas l’attrait que suscitent les saveurs des e-liquides, mais sans arôme, les cigarettes électroniques ne constitueraient pas un outil efficace de lutte contre le tabac. L’association pro-vape s’est appuyée sur des données chiffrées pour étayer ses dires. Une étude réalisée en juillet 2022 sur 1 771 individus a montré que 98% des vapoteurs étaient d’anciens fumeurs et seulement 2,26 % ont vapé sans jamais avoir fumé auparavant. Ces pourcentages montrent clairement que la vape n’attire pas les non-fumeurs.

Vaper en Allemagne va devenir de plus en plus contraignant. En effet, récemment le gouvernement a décidé d’augmenter les taxes sur les produits de vapotage et si les saveurs des e-liquides sont interdites, de nombreux vapoteurs vont se tourner à nouveau vers la cigarette.

Aujourd’hui dans la Communauté Européenne, chaque pays peut décider d’appliquer sa propre législation concernant les cigarettes électroniques et les produits. De plus, les lois fluctuent en fonction des gouvernements en place, aussi les fumeurs et la vapoteurs européens doivent constamment s’adapter au détriment souvent de leur santé.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap