Les vape tricks : une nouvelle forme d’art

Nous avions parlé dans un article précédent de la tendance des chasseurs de nuages.

Ces chasseurs de nuage se produisent généralement lors de compétitions de vape, où il y a deux disciplines principales :

  • les concours de puissance avec la réalisation du plus gros nuage de vapeur
  • les concours de « tricks », la création de figures de style réalisées avec la vapeur de la cigarette électronique. Dans le cas des figures de style, les participants sont généralement notés sur l’originalité artistique et la qualité d’exécution de leurs figures.

Cette tendance semble se renforcer en ce moment se rapprochant même, pour certains, d’une forme d’art. Depuis 2013, cette tendance des figures de style s’est propagée de l’Asie aux Etats-Unis avant d’arriver en Europe. Les formes réalisées en exhalant la vapeur des cigarettes électroniques peuvent être concrètes ou abstraites. Pour réaliser les plus belles performances, les pratiquants de cette magnifique discripline vont personnaliser leurs cigarettes électroniques. Leur but : obtenir plus de puissance et donc plus de vapeur.

Les vapoteurs n’hésitent pas à réaliser leurs performances dans des magasins de cigarettes électroniques, lors de conventions et de compétitions de ‘Cloud Contests’ mais aussi seuls face à la caméra. En effet, le web est aujourd’hui devenu le principal vecteur de cette tendance. On voit ainsi les vapoteurs face à la caméra dans une mise en scène souvent épurée et esthétique en train d’effectuer leur performance de la vape en réalisant des figures artistiques assez incroyables, le tout en musique. Les concours sont également filmés puis diffusés sur Youtube, ce qui permet de promouvoir massivement cette nouvelle discipline.


Pour en savoir plus sur les vape tricks

Si cet art vous intéresse, vous pouvez visionner les vidéos d’une des références en la matière, King Titus Vape sur Youtube

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis 4 ans dans la presse papier et sur Internet. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.