British American Tobacco se restructure pour développer les e-cigarettes

British American Tobacco est le deuxième producteur mondial de tabac (derrière le géant Philip Morris). La société vient d’annoncer ce jeudi 31 août une réorganisation de son organisation. Le but est d’assurer un développement accru de la cigarette électronique sur le marché international.

Déjà leader dans une cinquantaine de pays à travers le monde, BAT entend mettre à profit ces changements. L’objectif est clair, BAT souhaite devenir l’un des principaux fabricants mondiaux en matière d’e-cigarettes. Il s’agit également de rattraper le retard pris au cours des dernières années sur son rival Philip Morris International.

A la tête de plusieurs grandes marques telles que Lucky Strike, Kent ou Dunhill, British American Tobacco a élargi ses activités à la cigarette électronique depuis 2015. Cette tendance suit la montée de la popularité de la e-cigarette à l’échelle mondiale. Mais elle va aussi de pair avec une baisse des ventes de l’ensemble des produits à base de tabac observée sur la même période.

British American Tobacco - VuseLa restructuration mise en place par la société fait suite au rachat, en juillet dernier, de son concurrent américain Reynolds pour une somme avoisinant les 50 milliards de dollars.

Elle a permis à BAT de faire entrer dans son giron les cigarettes Camel. Côté vape, les cigarettes électroniques Vuse s’ajoutent aussi à son catalogue de produits comprenant les marques Vype et Glo.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Objectif : devenir leader de la vape

Désirant se positionner comme le « premier groupe international de la vape », BAT cherche à présent à toucher le grand public avec ses cigarettes électroniques, de plus en plus considérées comme une alternative crédible au tabac. Celles-ci font en effet partie des « produits de nouvelle génération » que l’entreprise souhaite mettre au cœur de sa stratégie. Les gouvernements et la FDA marquent d’ailleurs une hostilité de plus en plus claire envers le tabac. Avec Philip Morris, la société est l’un des producteurs de tabac à s’être lancé en précurseur sur le marché émergent de la e-cigarette.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d’e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.