La vape et le sport : combinaison gagnante pour arrêter de fumer

La cigarette est un fléau sanitaire mondial, provoquant près de 480000 décès par an. Elle est aussi à l’origine de cancers ORL, de maladies cardio-vasculaires ainsi que de maladies respiratoires. Or, la nicotine, contenue dans la cigarette, est le principal responsable de la dépendance à ce produit.

Deux solutions ont récemment été ciblées pour permettre aux personnes dépendantes au tabac de réduire considérablement leur consommation. La réduction du taux de nicotine peut être obtenue par utilisation de l’e-cigarette et la pratique d’une activité sportive. Le but étant bien entendu l’arrêt total.

En effet, arrêter le tabac du jour au lendemain est une résolution qui ne perdure bien souvent pas, devant le stress et l’angoisse entraînés par le manque de nicotine. Le recours à la e-cigarette, qui permet de chauffer du liquide dont il est possible de maîtriser la teneur en nicotine, semble une parfaite alternative pour cesser progressivement de fumer sans en ressentir le manque brutal.

Si la réduction par paliers de la nicotine vous permettra de vous débarrasser peu à peu de votre dépendance, il n’est pas impossible de ressentir un manque, qu’il vous faudra combler par un autre moyen que la cigarette. Le sport apparaît donc comme la solution pour gérer au mieux votre stress. Vous pourrez ainsi occuper les moments calmes de vos journées durant lesquels vous succombiez jusqu’alors à la cigarette.

De plus, la pratique d’un sport va vous permettre de perdre du poids, d’autant que l’arrêt du tabac s’accompagne généralement de la prise de quelques kilos superflus. Même si nous avons vu récemment que la vape évite la prise de poids liée à l’arrêt du tabac, le sport vous permettra de retrouver votre souffle. Le sport et la vape, combinaison gagnante pour arrêter de fumerCelui-ci peut se trouver quelque peu restreint après des années de consommation tabagique. Le tabac est en effet ciblé par de nombreuses études scientifiques comme responsable de maladies respiratoires.

La cigarette électronique et le sport apparaissent donc comme le duo gagnant. Leur objectif est de vous aider à vous débarrasser définitivement de la cigarette, tout en retrouvant votre souffle et votre ligne.


Source

Article de NextNews

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d’e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.