Le « Vape Inspector » de la FDA américaine

fdaAvec l’évolution de la législation concernant le vapotage sur le territoire américain, de nouveaux contrôles vont être mis en place. La FDA entend faire respecter les dernières mesures édictées, notamment en ce qui concerne les nouveaux produits liés au vaping.

La mise en circulation d’une règle relative à l’enregistrement des produits de vape est imminente aux Etats-Unis. À partir du 12 octobre prochain, tous les fabricants de cigarettes électroniques et d’e-liquides devront en effet faire enregistrer leurs nouveaux produits auprès de la FDA. Cette mesure touche les commerces spécialisés si des produits sont modifiés sur place. En revanche, elle ne concerne pas les magasins qui se contentent de réparer les produits.

Les fabricants étrangers seront épargnés quant à eux par ce recensement. Cependant, tous les fabricants américains d’e-cigarettes et de recharges devront s’y soumettre. Pour les produits dont la fabrication a débuté avant le 8 août 2016, des amendes seront délivrées si l’enregistrement n’a pas été réalisé auprès de l’agence fédérale. En outre, les produits seront saisis et des pénalités d’un montant pouvant aller jusqu’à 250 000 dollars seront appliquées.

L’apparition du métier de « Vape Inspector »

fda vape inspectorPour faire respecter la loi, des contrôles vont être réalisés aux Etats-Unis. Afin de forcer les entreprises à se conformer à la législation, l’agence américaine a passé ainsi une annonce. Celle-ci est destinée à trouver des personnes chargées d’inspecter les installations des entreprises fabriquant des produits de vaping.

Il s’agira pour ces nouveaux agents d’effecteur des contrôles au sein des locaux des entreprises concernées et de vérifier que tous les produits conçus ont bien été enregistrés au préalable. Ces « vape inspectors » mèneront des missions de contrôle auprès de tous les professionnels du secteur.

Il est donc clair que la FDA ne prend pas à la légère la nouvelle législation : les entreprises devront obéir aux règles, sous peine d’être sanctionnées par de lourdes amendes.

Garant du contenu du site, de la qualité des informations proposées et de la neutralité de ton. Nous nous engageons à vous offrir des articles non sponsorisés, sans liens commerciaux et sans approche mercantile. Notre objectif : fournir aux vapoteurs et aux curieux du monde de la vape des articles clairs, argumentés au ton pédagogique.