Les meilleurs starter kits de 2017 pour débuter la vape

Avant d’utiliser des mods plutôt avancés comme les célèbres iStick Pico (Eleaf), eVic VTC Mini (Joyetech) ou encore Alien (Smoktech), le vapoteur débutant doit passer par un starter kit.

Un starter kit, c’est une cigarette électronique efficace et simple d’utilisation pour les débutants. Pour cela, les fabricants de matériel ont développé un certain nombre d’e-cigarettes prévues spécialement pour les nouveaux-venus dans la vape. Grâce aux starter kits, le vapoteur débutant peut se familiariser avec le concept de liquide nicotiné, de batterie ou encore d’atomiseur.

Cet article répertorie les meilleurs kits pour débutants sortis durant cette année. Nous y verrons les points forts et les points faibles de chaque produit.

Cet kit inclut également certains modèles de 2016 du fait de leur forte popularité encore aujourd’hui.

 

Ego AIO de Joyetech 

starter kit Ego AIO de

L’eGo AIO est une e-cig à la forme tubulaire dite tout-en-un. Elle est la première e-cig de démarrage à posséder un système de remplissage par le haut ainsi qu’une fermeture à pression pour empêcher les enfants d’accéder au contenu du réservoir. C’est donc une ecig très simple d’entretien et d’utilisation. Pour vaper, pas besoin de régler la puissance, la batterie le fait pour vous.

Le seul défaut que l’on pourrait trouver à ce starter kit est son problème de remontée de liquide lorsqu’on amorce mal les résistances.

L’astuce astucieuse : insérez un coton-tige dans la cheminée lors du remplissage. En effet, l’extrémité du coton-tige va absorber le surplus de liquide qui remontera dans la résistance lors de la fermeture du top cap.

Caractéristiques :

Capacité : 2 ml
Batterie : 1500 mAh
Dimension : 19 x 118.05 mm
Type d’airflow : Réglable par le haut
Système de remplissage : par le haut
Résistance utilisée : Série BF

 

Endura T18 de Innokin

starter kit

Ce kit clé en main de forme tubulaire est idéal pour commencer la vape. La batterie étant très simple d’utilisation, nous allons nous concentrer sur son atomiseur. L’atomiseur Prism est indépendant de la batterie. Il possède un système de remplissage par le haut et sa résistance est dotée d’une multitude de trous d’alimentation. Une bonne idée qui permet de vaper tout type de liquide.

Malgré son airflow non réglable, l’Endura T18 permet une inhalation indirect avec une bonne production de vapeur.

L’astuce astucieuse :  une version du T18 est sortie récemment et se nomme T18E. Cette version se veut en accord avec la TPD et possède donc un réservoir de 2ml. Faites toutefois attention car les résistances ne sont pas les mêmes.

Caractéristiques :

Capacité : 2.5 ml
Batterie : 1000 mAh
Dimension : 18 x 145 mm
Type d’airflow : non réglable
Système de remplissage : par le haut
Résistance utilisée : résistance Prism T18

 

PockeX de Aspire

starter kit

Le kit PockeX est une e-cig tout-en-un. Elle possède beaucoup de points communs avec l’eGo AIO de Joyetech : remplissage et airflow par le haut, capacité de 2 ml et batterie de 1500 mAh. Le petit plus que la PockeX possède et que l’eGo AIO n’a pas, c’est son absence totale de remontée de liquide. Son tank est également remplaçable. Son airflow n’est pas réglable.

L’astuce astucieuse :   La PockeX étant la fusion d’une batterie et de l’atomiseur Nautilus X, il est logique que les résistances de celui-ci soient compatibles.

Caractéristiques :

Capacité : 2.0 ml
Batterie : 1500 mAh
Dimension : 19.7 x 117.7 mm
Type d’airflow : non réglable
Système de remplissage : par le haut
Résistance utilisée : résistance Utech 0.6 Ohm

 

Q14 et Q16 de Justfog

starter kit

La marque Justfog a su créer deux kits spécialisés pour les débutants. Le kit Q14 est un starter kit au format Box (à gauche). Il est dépourvu de boutons de réglages et se voit accompagné de l’atomiseur Q14. Le Kit Q16 est lui aussi composé d’une batterie au format box mais avec un système de variation de tension. L’atomiseur qui l’accompagne est le Q16.

Malgré leurs différences physiques, le rendu de saveur/vapeur est identique et les résistances sont inter-compatibles. Deux box ergonomiques et très simples d’utilisation.

Caractéristiques :

Capacité : 2.0 ml (Q16) / 1.8 ml (Q14)
Batterie : 900 mAh
Dimension : 73 x 13 x 21.5 mm / 18.4 x 34.2 x 62.7 mm
Type d’airflow : réglable
Système de remplissage : par le bas
Résistance utilisée : Serie Q14/16

 

Les nouveautés 2017

 

Exceed de Joyetech

starter kit exceed

Récemment sortie, l’Exceed est la nouvelle e-cig pour débutant de la marque Joyetech. Même s’il semble difficile de détrôner l’eGo AIO, ce nouveau kit à de nombreux atouts qui devraient plaire à tout le monde.

Le kit se compose d’une batterie de 1500 mAh et d’un atomiseur Exceed conçu pour l’inhalation indirect. La batterie de l’Exceed propose deux modes :

  • un mode tension directe, qui va envoyer le maximum de la tension de la batterie possible (bypass),
  • un mode tension constante, qui va réguler la tension de la batterie en fonction de la résistance installée.

L’Exceed est un atomiseur au remplissage par le haut. Il utilise des résistances 1.2 et 0.5 ohm afin de pouvoir vaper en inhalation directe et indirecte. La bague d’airflow possède une large fente et 3 petits trous d’évent pour un réglage très fin.

Malheureusement, le fait d’avoir un drip top à tirage serré propriétaire permet difficilement d’utiliser la résistance 0.5 Ohm au maximum de sa capacité.

Caractéristiques :

Capacité : 2.0 ml
Batterie : 1500 mAh
Dimension : 19 x 76 mm
Type d’airflow : réglable
Système de remplissage : par le haut
Résistance utilisée : Serie EX

 

Endura T20 d’Innokin

starter kit

L’Endura T20 est le nouveau starter kit d’Innokin. Il se compose d’une batterie plus puissante que la batterie du T18 et un d’atomiseur Prism T20.

Bien que son airflow ne soit pas réglable, le tirage est clairement plus aérien que son prédécesseur. Le kit possède également un bouchon pour protéger l’embout lorsqu’on le range.

Caractéristiques :

Capacité : 2.0 ml
Batterie : 1500 mAh
Dimension : 20 x 130 mm
Type d’airflow :  non réglable
Système de remplissage : par le haut
Résistance utilisée : Serie Prism T20

 

Kit Nautilus 2 de Aspire

starter kit

Le kit Nautilus 2 est complétement différent de tous les produits cités plus haut. Ce kit se compose d’un box Zelos à réglage variable et d’un atomiseur Nautilus 2. Ce kit est parfait pour débuter et conviendra également aux vapoteurs intermédiaires. La batterie permet de monter à 50 Watts et offre plusieurs modes avancés dont le mode contrôle de température. Fort du succès du Nautilus et du Nautilus Mini, Aspire a sorti une 3ème génération qui fonctionne plutôt bien. Son réservoir recouvert d’acier assure la protection du pyrex et son système de remplissage par le haut est très bien pensé. Concernant la vape, elle est aérienne même si le tirage serré est fortement recommandé de par la conception de l’atomiseur et des résistances fournies.

Malgré ces énormes qualités, nous pouvons quand même noter la difficulté de rotation de la bague d’airflow lorsque l’atomiseur est vissé à une box, ou encore l’obligation de vider le réservoir si l’on veut changer de résistance.

Caractéristiques :

Capacité : 2.0 ml
Batterie : 2500 mAh
Dimension : 131 x 40 x 23 mm
Type d’airflow :  par le bas
Système de remplissage : par le haut (la cloche en acier se dévisse)
Résistance utilisée : Résistance BVC

 

Atopack Penguin de Joyetech

starter kit

Avec une forme complétement innovante, le Penguin est un kit tout-en-un comprenant une batterie pré-réglée et une cartouche propriétaire de 8.8ml.

Sa forme ergonomique est très agréable et la vape est aérienne. Le rendu des saveurs est bien présent. Grâce à sa grosse capacité de batterie et son énorme réservoir de liquide, le Penguin est idéal pour les débutant mais aussi les vapoteurs intermédiaires qui veulent un setup de secours. Les résistances en céramiques permettent de vaper tous liquides (haut taux de VG).

Seul défaut, les premières versions avaient des fuites au niveau de la jointure des résistances. Le défaut aurait été corrigé depuis.

Caractéristiques :

Capacité : 8.8 ml
Batterie : 2000 mAh
Dimension : 27 x 52 x 103 mm
Type d’airflow :  non réglable
Système de remplissage : cartouche remplissable par le bas
Résistance utilisée : Résistance atopack

 

iStick Trim de Eleaf

starter kit

L’iStick Trim est le nouveau modèle de Eleaf. Calqué sur les anciennes générations des iStick, la batterie se veut sobre et légère et permet un réglage sur trois niveaux de puissance. L’atomiseur GS turbo ressemble au GS Air 2, il possède une bague d’airflow munie d’une large fente ainsi que trois petits trous d’évent pour un réglage précis.

Question résistances, l’atomiseur utilise des GS qui ont fait leur preuve avec l’iStick 30W ou encore l’iStick Basic.

Caractéristiques :

Capacité : 2.0 ml
Batterie : 1800 mAh
Dimension : 35 x 15 x 72 mm
Type d’airflow :  par le bas
Système de remplissage : par le bas
Résistance utilisée : Résistance GS

Dans tous les cas, la meilleure cigarette électronique sera toujours celle qui vous tient éloigné du tabac.

Garant du contenu du site, de la qualité des informations proposées et de la neutralité de ton. Nous nous engageons à vous offrir des articles non sponsorisés, sans liens commerciaux et sans approche mercantile. Notre objectif : fournir aux vapoteurs et aux curieux du monde de la vape des articles clairs, argumentés au ton pédagogique.