5 raisons de passer à la vape

Vous êtes fumeur et souhaitez arrêter de fumer en passant à la vape ? Peut-être que vous hésitez après plusieurs grosses toux lors d’essais sur les cigarettes électroniques de votre entourage ?

5 bonnes raisons de passer à la vape

Vous voilà au bon endroit ! Voici 5 bonnes raisons de passer à la vape :

1. La santé

La santé est la première motivation pour ceux qui veulent arrêter de fumer. Les études le montrent, vaper est beaucoup (beaucoup) moins dangereux que fumer. La cigarette tue un fumeur régulier sur deux, alors que la vape en une dizaine d’années n’a jamais tué personne.

2. Les finances

Vaper peut vous faire réaliser des économies. Cela dépend bien entendu de la quantité de cigarettes quotidiennes que vous fumiez et de votre future cigarette électronique, sa puissance, etc. Cependant, de manière générale, vaper revient moins cher que fumer. L’intention du gouvernement d’augmenter le prix du paquet de cigarettes d’un euro par an jusqu’à 10 euros conforte ce constat, de même que la baisse des prix du matériel de qualité sur le marché de la vape.

3. Le goût

Vaper améliore le goût de deux façons : de manière générale d’abord, car l’arrêt de la cigarette ravive ce sens, mais également dans les très nombreux e-liquides disponibles aux combinaisons de saveurs infinies. Tel un explorateur, vous apprécierez découvrir de nouvelles saveurs alors que vous fumiez sans doute toujours la même marque de cigarettes.

4. La diversité

La vape en quelques années est devenue un océan de matériel et de liquides. Vous ne vous y perdrez pas car les shops en ligne et les boutiques ont bien compris l’importance d’orienter et d’aider leurs clients, surtout les primo-accédants, mais vous y trouverez en revanche une source inépuisable de découverte et d’approfondissement de vos connaissances si le cœur vous en dit.

5. La communauté

Voilà un aspect de la vape plutôt invisible aux débutants. La communauté autour de la vape est soudée, grossit très rapidement, et permet de faire avancer tout le marché. On lui doit de nombreuses innovations créées de manière empirique ou par pure sérendipité, comme par exemple le fait que les mèches des cigarettes électroniques soient en coton. Rien que ça !
Vous pourrez y trouver conseils, poser des questions et peut-être même organiserez-vous votre premier vapéro ! De très nombreux groupes Facebook sont à votre portée, mais également des forums de discussion.

5 bonnes raisons de passer à la vapeEt la toux dans tout ça ? Elle vient du fait que fumer une cigarette et vaper se font différemment. Nous l’évoquions justement récemment dans notre article sur l’inhalation directe.

Vaper est facile et désormais sécurisé, tant au niveau du matériel que des eliquides grâce à la nouvelle directive TPD. Enfin, si jamais vous vous inquiétez de mettre du liquide sur vos doigts,  sachez que ce n’est pas grave, quant aux explosions de batteries, c’est très peu probable, alors soyez rassuré, et passez à la vape en toute sérénité !

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis 4 ans dans la presse papier et sur Internet. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.