« En novembre, j’enterre définitivement le tabac »

Pour multiplier les chances d’arrêter de fumer, le Mois Sans Tabac commence comme chaque année le premier novembre. À l’occasion de la Toussaint, le fabricant de monuments funéraires Funeral Concept a imaginé une tombe pour les fumeurs. Le message inscrit sur cette maquette devrait faire réfléchir : « quand je vous disais que j’allais arrêter« .

Il s’agit d’une tombe quelque peu spéciale qui attiserait nécessairement la curiosité des visiteurs d’un cimetière. La stèle arbore la forme d’un paquet de cigarettes ouvert. Deux cigarettes dépassent pour vous inviter à les fumer. L’inscription ironique est un jeu de mot ingénieux, « Famille Malbarré« , inspiré de la marque américaine de cigarettes fabriquées par Philip Morris.

tabac tombe

 

La Toussaint comme top départ

mois sans tabacCette tombe n’est pour le moment qu’une simple maquette réalisée par Funeral Concept. La société vendéenne a voulu faire réagir à l’occasion du Mois Sans Tabac, une initiative lancée en France pour aider les fumeurs à arrêter.

Le défi collectif du Mois Sans Tabac commence le jour de la Toussaint et cela… tombe bien. C’est en effet l’opportunité rêvée pour rappeler que nous sommes tous responsables de nos propres choix. Avec ce message fort, l’entreprise funéraire souhaite que chacun d’entre nous prenne conscience qu’il est essentiel de surveiller sa santé.

Grâce au Mois Sans Tabac, nous pouvons nous soutenir pour arrêter définitivement la cigarette. Funeral Concept précise qu’elle n’a bien évidemment aucun intérêt à ce que les gens décèdent prématurément à cause d’un cancer du poumon ou de la langue. En revanche, elle précise que les proches peuvent culpabiliser de voir un être cher les quitter bien trop tôt.

Bien que cette maquette ne soit pas destinée à être commercialisée, souhaitons qu’elle pousse les fumeurs à ne plus ouvrir leur paquet de cigarettes.
Pourquoi pas grâce à la vape ? Découvrez 5 raisons de passer à la cigarette électronique !

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d’e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.