3 millions de fumeurs utiliseraient IQOS selon Philip Morris

Lawrence Chew, le directeur général de Philip Morris Singapore Pte Ltd, filiale de Philip Morris International, vient d’annoncer que trois millions de fumeurs dans le monde ont abandonné la cigarette traditionnelle pour adopter son dispositif de tabac chauffé IQOS. Ce nombre, extrêmement important, confirme la nouvelle stratégie de vente de la marque.

IQOS
l’IQOS

En théorie moins nocif, car permettant de chauffer le tabac sans combustion, l’IQOS mis au point par le cigarettier semble rencontrer un important succès. En juillet 2017, plus de 230 000 fumeurs à l’échelle mondiale seraient passés à ce nouveau produit. Le principe de fonctionnement de l’IQOS est simple. Il s’agit d’une lame chauffante qui pénètre au cœur d’une sorte de mini cigarette.

Face à la concurrence des alternatives au tabac comme la vape, Philip Morris cherche depuis quelques années à diversifier ses activités. Le succès rencontré par ses nouveaux produits permet ainsi à la firme de ne pas dépendre des ventes des cigarettes seules, en recul ces dernières années.

 

Un avenir sans tabac envisageable ?

pmÀ terme, l’entreprise pourrait chercher à remplacer ses produits jugés dangereux pour la santé par des dispositifs électroniques. D’ailleurs, Andre Calantzopoulos, le PDG de la société, a affirmé en 2016 que Philip Morris souhaitait aider les gouvernements à « éliminer progressivement les cigarettes conventionnelles ». Peter Nixon, directeur général de l’entreprise en Grande-Bretagne, a tenu le même discours.

Le succès de l’IQOS paraît donner de nouvelles idées à la firme. Calantzopoulos a ainsi déclaré récemment que IQOS pourrait remplacer les cigarettes traditionnelles au Japon et en Corée du Sud dans les cinq ans à venir.

Pour l’instant il est encore trop tôt pour savoir s’il s’agit là d’une volonté réelle de l’entreprise ou d’une stratégie commerciale. Pour autant, le fait que la cigarette traditionnelle a fait son temps semble peu à peu entrer dans les mœurs. Une bonne nouvelle pour les partisans de la vape ! Vous hésitez à franchir le pas ? Découvrez 5 bonnes raisons de passer à la vape.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d’e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.