Vaper coûte moins cher que fumer

Un sondage américain vient de mettre en avant les économies réalisées par les adeptes de la vape. En comparaison aux fumeurs, les personnes interrogées ont pu économiser en moyenne $1 500 par an. Une somme non négligeable donc, notamment pour les jeunes.

économies vape

La place de marché américaine LendEDU, spécialisée dans le refinancement des prêts étudiants, propose en ligne des études et des sondages mettant en avant les bons moyens d’économiser de l’argent au quotidien. Dans ce sondage faisant intervenir un millier de personnes, les sommes économisées par les utilisateurs de cigarette électronique apparaissent particulièrement importantes.

Les sondés ont été 71 % à avoir estimé que passer de la cigarette traditionnelle à la vape leur a permis d’économiser de l’argent. De plus, 9 % des sondés ont commencé à utiliser directement la cigarette électronique à 100%. En moyenne, la somme économisée par les étudiants interrogés atteint sur une année 1416,60 dollars.

 

Le facteur économique, un autre atout de la vape

économiesLe sondage permet également de mieux cerner les pratiques et les dépenses des étudiants adeptes du vapotage aux Etats-Unis. Parmi les personnes interrogées, les sommes consacrées à la cigarette électronique comprennent l’achat d’un appareil unique (80 dollars), puis des résistances et des e-liquides (60 dollars par mois). Dans le même temps, les fumeurs doivent débourser entre 6 et 14 dollars pour acheter un seul paquet de cigarettes. Cette différence s’explique par les taxes pratiquées selon les états.

Au final, les économies réalisées par les étudiants qui sont passés du tabac à la vape sont notables à l’échelle d’une année. En plus d’être moins dangereuses pour la santé, la vape donne la possibilité de limiter les dépenses. Une bonne nouvelle pour le budget souvent serré des étudiants.

Ces dernières années, le marché des cigarettes électroniques a connu un développement sans précédent en particulier chez les jeunes. Aux USA, le chiffre d’affaires global du secteur est estimé à 2,35 milliards de dollars pour l’année 2016.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.