Johnny Hallyday, une légende dans le monde de la vape

L’univers du rock’n’roll est en deuil depuis hier. Johnny Hallyday est décédé dans la nuit du 5 décembre après une carrière musicale et cinématographique exceptionnelle. Atteinte d’un cancer des poumons, la star avait pourtant décidé d’arrêter de fumer il y a de cela quelques années, pour se mettre à la e-cigarette.

Jean Philippe Smet s’est éteint à l’âge de 74 ans, en grande partie à cause du tabagisme. D’ailleurs Eddy Mitchell le dit lui-même dans une interview : « Johnny fume beaucoup plus que moi. Lui, c’est trois paquets de Gitanes tranquille ».

Bien que le rockeur ait fini par retomber dans l’emprise du tabac depuis octobre 2015, il fut un féru de vape. « La cigarette électronique, c’est formidable« , avait-il lancé dans le cadre d’une interview. Si bien qu’il avait créé sa ligne de produits dédiés à la vape, ne voyant plus aucun intérêt à la cigarette traditionnelle.

Johnny Hallyday vape

Johnny Hallyday en faveur de la cigarette électronique

e-cig johnny hallydayPeu importe que l’on soit fan de Johnny, la rock star demeure un des rares artistes à vanter les mérites de ce dispositif auprès des fumeurs. Lorsqu’il était passé du tabac à la e-cigarette, celui-ci avait affirmé être en meilleure forme.

Par ailleurs, Johnny Hallyday apparaît dans le film de Guillaume Canet « Rock’n’roll« , où on le voit fumer en cachette. Lorsque sa femme Laetitia le rejoint, l’acteur fait mine d’utiliser sa cigarette électronique.

Le chanteur le plus populaire de l’Hexagone véhiculait un message extrêmement positif en faveur de la réduction du tabac. C’est le musicien Louis Bertignac qui l’aurait incité à essayer la cigarette électronique. Voilà un bien bel exemple qui démontre que le désir d’arrêter le tabac répond à une puissante dynamique sociale.

Garant du contenu du site, de la qualité des informations proposées et de la neutralité de ton. Nous nous engageons à vous offrir des articles non sponsorisés, sans liens commerciaux et sans approche mercantile. Notre objectif : fournir aux vapoteurs et aux curieux du monde de la vape des articles clairs, argumentés au ton pédagogique.