Un homme brûlé après l’explosion de sa cigarette électronique

À San José, un homme se remet des blessures causées par l’explosion de sa cigarette électronique dans sa poche. Michael Moreno était au volant de sa camionnette, avec trois de ses enfants à l’arrière, lorsqu’il a entendu une explosion.

explosion

« J’ai entendu un bruit sourd, comme un tir de feu d’artifice, et j’ai immédiatement vu une flamme sortir de ma poche de pantalon. » a raconté Moreno.

Il a ajouté que la seule chose se trouvant dans son pantalon à ce moment-là était son e-cigarette.

Michael Moreno a également déclaré : « il y avait de la circulation autour de moi. J’ai donc garé ma voiture, ouvert la portière et sauté dehors en commençant à enlever mes vêtements. »

 

Des brûlures importantes à la main

Moreno a raconté que la seule chose qui le préoccupait à cet instant était que ses enfants soient sains et saufs. C’est en remettant sa ceinture de sécurité qu’il a réalisé l’ampleur de sa blessure. Il a alors remarqué qu’une partie de la peau en était partie. Sa jambe était également touchée, dans une moindre mesure heureusement.

Des photos de la main de Moreno ont été partagées sur la chaîne de télévision américaine KRON4. Elles montrent la gravité des brûlures causées par l’explosion de la cigarette électronique.

Moreno vapotait depuis environ un an et, selon ses dires, son e-cigarette avait coûté 140 dollars. Il pensait donc que, vu son prix, l’appareil figurait parmi les plus sûrs du marché.

C’était peut-être le cas. En effet, c’est souvent une mauvaise manipulation de leur utilisateur qui provoque les explosions de cigarettes électroniques. Impossible de savoir qui est en cause de l’explosion, mais de manière générale, n’oubliez pas de suivre les règles de sécurité de base de la vape.