Les lycéens américains de plus en plus tentés par le vapotage

 Les lycéens américains de plus en plus tentés par le vapotage

Lincoln Park High School, Chicago

Les enseignants de Chicago tirent la sonnette d’alarme quant à l’usage de la cigarette électronique. Dans les lycées de la ville, une hausse spectaculaire du vapotage a été observée. Le personnel scolaire craint que cette mode ne conduise à une augmentation du tabagisme. Des mesures sont attendues pour contrer cette tendance.

C’est un article récent du Chicago Tribune qui a mis en lumière ce phénomène. Le quotidien révèle que de nombreux lycéens ont été surpris ces derniers mois à vapoter dans les écoles. Les e-cigarettes employées sont difficiles à identifier pour les professeurs et les parents. Selon les modèles, leur aspect s’apparente à celui d’une clé USB, d’un marqueur ou d’un rouge à lèvres.

Cette tendance inquiète tant le personnel scolaire que les autorités. En début d’année, un rapport des Académies nationales des sciences, de l’ingénierie et de la médecine a été rendu. Celui-ci évoque le fait que l’e-cigarette pourrait conduire les jeunes à passer plus facilement à la cigarette traditionnelle. Les e-liquides aromatisés sont jugés particulièrement addictifs.

 

La cigarette électronique interdite au moins de 21 ans ?

illinoisDans l’Illinois, l’achat de produits liés au tabac est interdit aux moins de 17 ans. Face à la recrudescence de l’e-cigarette dans les écoles, une nouvelle loi est attendue. Elle pourrait élever l’âge légal à 21 ans pour tous les produits associés au tabac, dont les cigarettes électroniques.

Le projet de loi doit être validé prochainement par la législature de l’Etat de l’Illinois. La FDA ne s’est quant à elle pas encore exprimée sur une nouvelle réglementation. Les décisions concernant l’e-cigarette ont été mises en suspens jusqu’à nouvel ordre.

Les autorités de santé publique font face à un véritable dilemme concernant les produits de vapotage. D’un côté, la cigarette électronique est un substitut nicotinique efficace pour les fumeurs. De l’autre, elle pourrait conduire selon certaines études controversées des jeunes ne fumant pas à commencer la cigarette traditionnelle.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap