Une boutique de vape incendiée à Vitry en Île-de-France

Il ne reste plus qu’une devanture noircie et un amoncellement de produits calcinés de la boutique Smookistore de Vitry. Le magasin situé non loin de la gare RER a été incendié par deux hommes sans que l’on en connaisse les motifs. Les deux malfrats ont réussi à prendre la fuite.

smookistore vitry

Les faits se sont déroulés le 27 février aux alentours de 10 h 20 au 1, avenue Paul-Vaillant-Couturier à Vitry. D’après ce que le responsable de la boutique Smookistore a expliqué aux forces de l’ordre, deux individus cagoulés sont entrés. Ils ont forcé ce dernier, qui était seul aux moments des faits, à se mettre à genoux. Ils ont ensuite aspergé le sol à l’aide d’une bouteille contenant de l’essence. Le gérant, pensant que les malfaiteurs allaient le tuer, a profité d’un moment d’inattention pour prendre la fuite. Les deux hommes ont alors mis le feu au local et se sont enfuis sur un scooter.

smookistore vitry
Photo (c) Le Parisien

Un quartier pourtant calme habituellement

La boutique de cigarettes électroniques et de chichas était ouverte depuis une quinzaine de jours seulement. Elle n’avait d’ailleurs pas encore débuté la vente de ses produits mais avait déjà fait l’objet d’une tentative d’incendie criminel au mois de décembre.

Les commerçants de ce quartier de Vitry ne cachent pas leur surprise. Ils assurent que le quartier est calme et que c’est la première fois qu’il s’y passe des faits de ce genre. L’enquête a été confiée au SDPJ 94 et ne fait que débuter. Pour l’instant, il est impossible de connaître les raisons qui ont motivé les auteurs de ces agissements.

On sait simplement que la boutique visée servait également de dépôt à un autre magasin du département. Le préjudice pourrait être très important et s’élever à près de 100 000 euros.