Un nouveau syndicat pour les indépendants de la vape

La création du SI²V, le Syndicat Interprofessionnel des Indépendants de la Vape, vient d’être annoncée par Etienne Persohn, Roberto Fernandez et Fabienne Laatef.

L’objectif de ce nouveau syndicat est l’étude et la défense des droits de ses adhérents mais également la valorisation des professionnels de la vape. Ainsi, le SI²V prévoit notamment l’accès à des formations adaptées et évolutives pour ses adhérents. Celui-ci a également un objectif de lobby, en cela qu’il souhaite interagir auprès des acteurs et décisionnaires pour pérenniser l’avenir du marché et des indépendants.

syndicat

Un syndicat complémentaire aux associations existantes

BlogVape salue cette nouvelle qui va améliorer les conditions des indépendants. De plus, ce nouveau syndicat complète bien les associations existantes comme la Fivape, l’Aiduce ou encore Sovape. Le président du SI²V, Etienne Persohn, a d’ailleurs indiqué les avoir informés de la création du syndicat et demandé à les rencontrer.

Vous pouvez joindre le SI²V à contact@siiv.fr, le site Internet étant toujours en développement au moment où nous écrivons ces lignes.

 

Voici le communiqué dans son intégralité :

Avec la volonté de construire une véritable représentativité syndicale des professionnels indépendants de la vape, Etienne PERSOHN, Roberto FERNANDEZ et Fabienne LAATEF ont l’honneur de vous annoncer la création du SI2V, le Syndicat Interprofessionnel des Indépendants de la Vape le 8 mars 2018.

Véritable tournant dans le monde de la vape, ce syndicat a pour objet :

  • l’étude et la défense des droits de ses adhérents,
  • de valoriser les professions de la vape,
  • de permettre l’accès à des formations adaptées et évolutives,
  • d’établir des accords commerciaux favorables aux adhérents,
  • d’interagir auprès de tous les acteurs et décisionnaires afin de pérenniser l’avenir des indépendants de la vape.

C’est avec le soutien et l’appui de ses membres honoraires Messieurs Mickaël HAMMOUDI et Laurent CAFFAREL (NDLR : ancien trésorier de Sovape) que les membres fondateurs ont le désir de rassembler les forces nécessaires et essentielles pour mener à bien les missions du syndicat.

SI2V se voulant dans la continuité des actions engagées, le président Mr PERSOHN a informé la Fivape, l’Aiduce et la Sovape de la création de ce syndicat afin d’organiser une rencontre pour définir d’éventuelles actions convergentes.

Le 16 mars 2018, SI2V, Syndicat Interprofessionnel des Indépendants de la Vape.