L’usage de la vape des étudiants dans l’Utah révélée par une vaste enquête

 L’usage de la vape des étudiants dans l’Utah révélée par une vaste enquête

Une enquête sur la dépendance des jeunes à différentes drogues a été diligentée par le département de la santé dans l’État de l’Utah. 50 237 étudiants ont été sondés de février à avril 2017. Le but de cette enquête était de connaître leurs relations vis-à-vis de certains produits. Le tabac et l’alcool bien entendu, mais aussi les drogues et les cigarettes électroniques.

Les résultats montrent que plus de 20% des sondés parmi les collégiens ont vapé durant la période. Il s’agit d’une proportion similaire à l’alcool. 11,9% des élèves indiquent également avoir essayé le tabac. Le sondage a révélé enfin que 12,4% des élèves interrogés avaient consommé de la marijuana.

Parmi les élèves les plus âgés, le pourcentage de jeunes consommateurs d’alcool grimpe de 31,8%. De plus, près d’un tiers des personnes de cette tranche d’âge a déjà fumé à un moment donné de sa vie. Autre fait inquiétant, 60% des élèves ayant bu des boissons alcoolisées dans les 30 derniers jours ont également vapé. Cela indiquerait que les jeunes sont souvent polydépendants.

 

L’importance de sensibiliser les jeunes aux méfaits de certaines substances

Aux USA, l’âge légal pour boire de l’alcool est fixé à 21 ans et il faut avoir au moins 19 ans pour être autorisé à fumer ou même vaper. Or d’après les études, une grande majorité de collégiens essaye la e-cigarette pour la première fois pour découvrir les nouvelles saveurs contenues dans les e-liquides.

Pour les différents acteurs de la lutte contre les addictions, il est impératif que les associations et les services d’État établissent une collaboration étroite pour éradiquer toutes les formes d’addiction chez les jeunes.

Brittany Karzon, le porte-parole du département de prévention contre le tabac souligne les dangers de l’usage de certains produits addictifs pour les jeunes. En effet, le cerveau en pleine croissance des adolescents est particulièrement vulnérable aux effets toxiques de certaines drogues. Aussi, les élèves qui consomment certaines substances comme la nicotine ont un risque accru de développer une dépendance à l’âge adulte.

Jean-Pascal

Jean-Pascal est le scientifique de l'équipe BlogVape. Ancien journaliste médical, il a trouvé dans la vape un moyen d'arrêter de fumer qu'il souhaite désormais transmettre.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap