L’opération Vapril pour promouvoir la vape en Grande-Bretagne

 L’opération Vapril pour promouvoir la vape en Grande-Bretagne

L’association UKVIA a décidé qu’avril serait le mois pour inciter les Britanniques à changer leurs (mauvaises) habitudes vis-à-vis du tabac. Une campagne nationale a été lancée le 2 avril dernier pour encourager les fumeurs à se convertir à la vape. L’objectif ? Proposer une manière de contourner leur addiction au tabac tout en préservant leur santé.

Cette manifestation connue sous le nom de Vapril est à l’initiative de Mark Pawsey. Président du groupe parlementaire multipartie pour les cigarettes électroniques, ce député de la ville de Rugby souhaite que la vape soit plébiscitée par la classe politique pour encourager les fumeurs à arrêter la cigarette. Pour initier ce mouvement, les membres de l’UKVIA ont rencontré plusieurs élus politiques. Ces entrevues ont été l’occasion d’exposer leur point de vue sur la vape.

vaprilPour cette association, les arguments en faveur de la vape ne manquent pas. En particulier, celle-ci est reconnue comme nettement moins nocive que les cigarettes. Pourtant, seulement 10 % de la population britannique en aurait conscience. Pour optimiser l’impact de ce mouvement, les boutiques spécialisées dans la vente de ecigs sont mises à contribution pour relayer une information auprès de leur clientèle.

 

L’objectif : réduire le nombre de fumeurs grâce aux cigarettes électroniques

Mark-PawseyMark Pawsey déplore que les dispositifs de vape soient considérés au même titre que les cigarettes à combustion. Ainsi, même au cœur du parlement, les politiciens sont invités à sortir du bâtiment pour vapoter. Son souhait est de faire modifier les règles au sein des institutions politiques pour encourager l’usage de la vape dans le pays.

Responsable de la Vaping Industry association, John Dunne souligne l’importance de sensibiliser les fumeurs à l’intérêt de la vape comme alternative au tabac. Aujourd’hui, le Royaume-Uni compte 3 millions de vapoteurs dont la moitié a réussi à arrêter de fumer grâce aux substituts électroniques. Le Vapril prendra fin officiellement le 30 avril et il reste encore 7 millions de personnes à convaincre…

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap