Rappel massif pour les batteries de l’e-cigarette Vuse Vibe

 Rappel massif pour les batteries de l’e-cigarette Vuse Vibe

La compagnie Reynolds vient de procéder au rappel de plus de 2 millions de batteries pour e-cigarette. Possiblement défectueuses, celles-ci présentent en effet un risque de combustion. Même si aucun incident n’a été signalé pour l’instant, l’entreprise préfère prendre ses précautions. Il s’agit du premier rappel de cette importance pour un produit de vapotage.

Filiale de Reynolds American Inc., Reynolds est une compagnie appartenant à British American Tobacco. La société vient de demander à ses clients de renvoyer toutes leurs batteries pour l’e-cigarette Vuse Vibe. Ces dernières comportent un défaut susceptible d’entraîner une surchauffe de l’appareil, pouvant mener en conséquence à une combustion.

Dix personnes se sont déjà plaintes du caractère défectueux des batteries. Aucun incendie n’a cependant eu lieu. Pour éviter tout accident, Reynolds a décidé de procéder au rappel de 2,6 millions de dispositifs.

 

Une mise en garde sérieuse pour les vapoteurs

Malgré tout, l’entreprise cherche à minimiser le problème. Elle a précisé dans un communiqué que le rappel se limite à une partie du produit Vuse Vibe. La batterie incriminée a été conçue en 2016. Des tests plus poussés sont attendus pour déterminer les causes de la surchauffe.

Le rappel des batteries pour Vuse Vibe est une mesure de sécurité décidée par la société. Ce choix a été approuvé par la FDA, afin de prévenir tout risque d’incendie pour les consommateurs. Le problème n’est pas pris à la légère par les autorités. Un procès est en cours envers Amazon, LG Electronics et KMG-Imports pour un accident de ce type.

Reynolds va faire parvenir à ses clients une enveloppe d’expédition prépayée pour le rappel. Il faudra dévisser le réservoir de l’unité d’alimentation et retirer les batteries pour les renvoyer à l’entreprise. Les propriétaires d’un Vuse Vibe ne doivent donc plus utiliser leur e-cigarette.

Jean-Pascal

Jean-Pascal est le scientifique de l'équipe BlogVape. Ancien journaliste médical, il a trouvé dans la vape un moyen d'arrêter de fumer qu'il souhaite désormais transmettre.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap