La Thaïlande poursuit sa guerre contre la vape

Depuis un an environ, les vapoteurs ont été mis en garde concernant la législation adoptée en Thaïlande. En effet, une politique anti-vape très agressive a été mise en place dans le pays. En 2018, il semblerait que la situation ne fasse qu’empirer. Des arrestations et des peines de prison sont d’ailleurs encourues pour les possesseurs et les revendeurs d’e-cigarettes.

thaïlande

Les touristes sont prévenus, il ne fait pas bon de vapoter en Thaïlande. Le gouvernement se montre très hostile envers la cigarette électronique. La cigarette traditionnelle n’est quant à elle pas touchée par ces restrictions. Il est fortement déconseillé d’entrer dans le pays avec une e-cigarette ou des e-liquides.

Les produits de vape peuvent être confisqués par la police, et faire l’objet de sanctions graves. On parle de fortes amendes et de peines de prison pouvant aller entre 5 et 10 ans ! L’importation de cigarettes électroniques ou de recharges est également prohibée dans le pays.

 

Une politique anti-vape-renforcée

La Thaïlande continue sa politique répressive depuis le début de l’année. Ces dernières semaines, deux arrestations liées à l’e-cigarette ont d’ailleurs été médiatisées. Dang Chauysod, une arrière-grand-mère de 67 ans a été arrêtée par la brigade anti-drogue pour vente d’e-liquides. Elle risque à présent une longue peine de prison.

thaïlandeUne femme de 37 ans, Sonklin Janmamuang, a aussi été accusée d’avoir enfreint l’interdiction sur les produits de vapotage. Elle était en possession d’une cinquantaine de cigarettes électroniques et de deux cents recharges. Elle pourrait être condamnée à une peine de dix ans de prison.

La politique de répression envers l’e-cigarette en Thaïlande n’est donc pas à prendre à la légère. Les touristes ne sont pas épargnés par de possibles sanctions. Si vous allez dans le pays prochainement, pensez à ne surtout pas amener de produits de vape !

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.