Bilan du premier Open Forum « Vape in Progress »

 Bilan du premier Open Forum « Vape in Progress »

Le premier salon « Vape in Progress » vient de se tenir à l’Inseec de Bordeaux. Organisé par la Fivape, cet open forum a réuni de nombreux professionnels du secteur de la vape. L’occasion de dresser un panorama complet de l’économie de la filière vape en France. Mais quel bilan tirer de cet événement fondateur ?

forumEn face des berges de la Garonne, l’open forum a pu compter sur un cadre magnifique. La Fédération Interprofessionnelle de la Vape a également su réunir des conférenciers de talent. Des sujets clés comme la structuration du marché et l’écosystème autour de la vape en France ont été abordés.

Parmi les intervenants figuraient le président de la Fivape, Jean Moiroud, et celui de l’AIDUCE, Claude Bamberger. Les protagonistes du domaine de la vape ont ainsi pu montrer la vitalité du marché français. Les progrès réalisés au cours des dernières années ont également été mis en avant.

 

Une initiative positive à renouveler

forumCes interventions ont mis en lumière la nécessité pour les acteurs du marché d’être au service des consommateurs. Pour Jean Moiroud, l’objectif de la vape est de « sortir les fumeurs d’une addiction mortelle ». Une relation de confiance s’est tissée ainsi entre vapoteurs et professionnels au cours des dernières années.

Passionnantes et suivies par un public nombreux, les conférences ont été un succès. Elles ont permis de mieux appréhender les enjeux de santé que doit relever l’e-cigarette. Ce fut également l’occasion de se pencher sur les initiatives réalisées à l’étranger, notamment au Royaume-Uni. Le dynamisme du secteur en France a aussi été mis à l’honneur.

Pour Charly Pairaud, l’un des organisateurs de l’événement, le bilan du salon « Vape in Progress » est positif. Il marque le début d’une reconnaissance de l’e-cigarette auprès du grand public. Seul point noir à noter : le manque de présence médiatique autour de l’événement. Une seconde édition, dont la date n’a pas été fixée encore, devrait se tenir prochainement.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap