Le test qui démasque vos habitudes de vape

À l’origine destinée aux fumeurs désireux de se sevrer, la vapoteuse intéresse également les adeptes de cannabis. En effet, s’ils contiennent en majorité de la nicotine, les e-liquides des vapoteuses peuvent dissimuler du concentré de cannabis. Leurs saveurs fruitées et acidulées masquent facilement l’odeur de cette substance, compliquant ainsi le travail des autorités pour sa détection. Pour l’heure, la multiplication des e-liquides permet aux consommateurs d’y glisser du cannabis en toute quiétude.

Pour lutter contre ce détournement habile de la loi, les autorités américaines comptent sur de nouveaux dispositifs de dépistage. La société S2 Detection Technologies vient notamment de développer des bandelettes visant à détecter du cannabis dans les e-liquides. À l’image d’une bandelette urinaire, il suffira alors de tremper ce test dans la vapoteuse afin d’en connaître la contenance. Quelques secondes suffiront alors pour y détecter la présence de cannabis ou non.

test

Un dépistage qui devrait séduire les autorités

Ce test de dépistage est une révolution dans le monde du vapotage. S’ils se croyaient à l’abri de toute sanction, les adeptes de cannabis n’auront plus ce moyen détourné pour le consommer.

Ces nouvelles bandelettes sont actuellement en phase d’expérimentation, notamment dans les écoles du Colorado. Le principal de la Yampah Mountain High School notamment se rassure de savoir désormais ce que ses étudiants consomment. L’objectif n’est d’ailleurs pas uniquement de détecter une présence de cannabis, mais bien de sanctionner les consommateurs.

Même dans les états américains qui autorisent la consommation de cannabis, celle-ci reste proscrite dans les espaces publics. Il en est de même lorsque cette substance est présente dans une vapoteuse. Les services de police sont d’ores et déjà autorisés à utiliser ce dispositif de test inédit de dépistage lors de leurs contrôles anti-dopage.

 

Suite à cette phase expérimentale, ce dispositif devrait rapidement s’étendre à l’ensemble des états américains. Son exportation à l’internationale confirmera certainement sa nécessité dans la lutte contre la consommation de drogues.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.