Le salon de la vape IECIE à Shangai

 Le salon de la vape IECIE à Shangai

iceieSi la vape bénéficie d’une promotion à l’internationale, le salon IECIE y est pour beaucoup. Cette exposition dédiée à la cigarette électronique permet de dévoiler les nouveautés liées à ce dispositif. Organisée dans la plupart des métropoles mondiales, l’IECIE s’exporte pour la première fois à Shangai.

La ville chinoise, réputée pour sa promotion des nouvelles technologies, souhaite ainsi participer à l’essor de la vape. Shangai ne peut, en effet, ignorer l’engouement des consommateurs pour ces produits novateurs. C’est ainsi que la première « Vape Party » du salon IECIE, organisée par UBM Creativity, s’y tiendra du 7 au 9 décembre 2018.


Une « vape party » pleine de découvertes

Les visiteurs, qu’ils soient professionnels ou adeptes de la vape, y sont attendus par dizaine de milliers. La ville chinoise voit les choses en grand et entend dédier 23 000 m² à l’exposition de cigarettes électroniques. L’objectif est de promouvoir les nouveautés de ce marché et de favoriser les relations commerciales autour de ces produits.

Shangai a peut-être attendu le meilleur moment pour accueillir l’exposition IECIE. En effet, jusqu’à présent, le commerce de détails lié à la vape était peu développé en Chine. La ville compte actuellement une centaine de magasin, contre 9 seulement en 2015. Les consommateurs privilégient désormais l’achat physique de leurs produits plutôt que la vente en ligne.

Les commerçants de cigarettes électroniques devraient donc se ruer par centaines à l’IECIE de Shangai en décembre. Il espèrent ainsi dégoter des produits qui sauront séduire leurs consommateurs, dont la proportion est en pleine expansion. La Chine suit actuellement le même modèle que ses lointains voisins occidentaux. La cigarette électronique a déjà conquis les Etats-Unis et la plupart des pays européens.

Vantée comme un moyen de lutte anti-tabagisme, elle séduit les personnes en quête d’une vie saine. Alliant nouvelle technologie et absence de nocivité, la vape a tout pour correspondre aux attentes des chinois.

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis plus de 7 ans dans la presse papier et en ligne. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap