Les boosters de nicotine, comment s’y retrouver ?

booster

La TPD a provoqué pas mal de bouleversements dans la vape, notamment en ce qui concerne les e-liquides. L’interdiction de vendre du juice nicotiné en format supérieur à 10 ml a en effet mis fin aux habitudes de nombreux vapoteurs européens qui préféraient acheter leur eliquide en 30 ou 50 ml.

C’était sans compter sur l’imagination de l’Homme lorsqu’il s’agit de contourner les lois.

En effet, s’il est devenu interdit de vendre du liquide nicotiné supérieur à 10 ml, il est en revanche possible de le vendre avec beaucoup de nicotine dedans. C’est ainsi que les fabricants ont commencé à proposer des packs eliquide en zéro + nicotine à diluer. Malin. Mais pas forcément pratique pour le profane.

 

Et si je vape du 3 je fais comment ?

boosterUtiliser un booster de nicotine est simple : il suffit de le vider dans votre bouteille de e-liquide. Mais attention, la teneur en nicotine que vous obtiendrez à la fin peut varier.

Première étape : choisir son juice. Là, deux options s’offrent à vous : le eliquide sans nicotine classique, et le eliquide prévu pour recevoir un booster. Ce dernier à deux avantages, sa bouteille comporte en général un volume pensé pour accueillir le booster, et ses arômes sont plus concentrés pour contrecarrer la dilution.

Reste ensuite à choisir votre booster. Le marché est ici dominé principalement par deux dosages : 18 et 20 mg. Si vous utilisez par exemple du 20 mg et que vous verser votre booster dans une bouteille de juice de 30 ml, quel dosage de nicotine aurez-vous à la fin ?

Faisons le calcul : nous avons 10 ml à 20 mg et 30 ml à 0 mg. Nous aurons donc à la fin 40 ml dont 1/4 est à 20 mg. 20/4 = 5 : notre eliquide sera donc à 5 mg.

À partir de là, vous pouvez doser votre nicotine au pouillème près. Heureusement pour les allergiques aux maths, il existe également des calculateurs en ligne !

 

Tableau de référence pour des boosters à 20 mg par Taklope :

booster

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis plus de 5 ans dans la presse papier et en ligne. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.