Les buralistes créent le label Vapin’Shop

vapinshopLancé il y a plusieurs mois, le programme « Buralistes de la vape » peine à convaincre professionnels comme vapoteurs. Cette initiative de la Confédération des buralistes veut combler le retard des bureaux de tabac dans la vente d’e-cigarettes. Un autre projet indépendant et prometteur, intitulé Vapin’Shop, vient de voir le jour sur le même thème.

Fondé par cinq buralistes, le label Vapin’Shop mettra en avant les bureaux de tabac proposant des produits dédiés au vapotage. Un espace consacré à la vape sera d’ailleurs disponible et des e-liquides pourront être testés sur place. Chaque mois, les buralistes membres de ce nouveau groupement proposeront enfin un article à un tarif promotionnel avantageux.

L’un des atouts majeurs de ce projet est sa totale indépendance. Les buralistes membres ne sont en effet liés à aucun grossiste ou fabricant. Ils agissent par ailleurs en totale liberté par rapport aux actions de la Confédération des buralistes. Leur objectif est de favoriser la diversification des produits vendus dans les bureaux de tabac.

buralistes
Vapin’shop La Roche sur Foron

Un projet encore à ses balbutiements

L’association propose plusieurs avantages aux buralistes adhérents. Ceux-ci auront notamment la possibilité d’utiliser la marque déposée Vapin’Shop. En fonction du niveau d’expertise du vendeur, le label se déclinera en trois catégories. L’idée est ici de mettre en avant les buralistes spécialisés afin de mieux guider les vapoteurs.

Un site Internet doit être mis en ligne très prochainement pour donner plus de poids au projet. Les adeptes du vapotage pourront l’utiliser pour géolocaliser très simplement les buralistes partenaires de l’association. A terme, le label Vapin’Shop vise à réunir une communauté de buralistes possédant des connaissances propres à la cigarette électronique.

Il conviendra de voir maintenant quel impact aura cette initiative sur le long terme. Sur les 24 000 buralistes français, le groupe espère en fédérer quelques centaines autour du label. Il pourrait s’agir du premier projet d’envergure facilitant le commerce des produits de vapotage dans les bureaux de tabac.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d’e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.