Le salon allemand Intertabac s’ouvre à la vape

intertabacMéconnu du grand public, le salon annuel Intertabac est pourtant un poids lourd du secteur, depuis 40 ans. C’est même le leader international de ce genre d’événements. Avec 652 exposants de 54 pays différents, le salon Intertabac 2018 a couvert toutes les étapes de production et de distribution du tabac et de la vape.

Les organisateurs se sont d’ailleurs félicités du succès de cette édition, notamment de sa dimension de plus en plus internationale. Un symbole pour ce 40ème anniversaire.

Bonne nouvelle, la cigarette électronique y a eu sa place plus que jamais cette année avec 3 halls dédiés. On y a d’ailleurs retrouvé quelques grands noms français comme V’APE, le French Liquide ou Vincent dans les Vapes.

Côté matériel, Innokin était de la partie, accompagné de Smoktech qu’on ne présente plus, et de Justfog.

intertabac
Westfalenhallen Dortmund GmbH/photo: Anja Cord

Une forte croissance de la vape allemande

Cet intérêt grandissant pour la vape au milieu d’un salon centré sur le tabac pourrait surprendre. Cependant, comme nous l’évoquions récemment, le marché de la vape en Allemagne a bondi de 40% cette année. Les analystes estiment même qu’il pourrait atteindre le demi-milliard en 2019, pour 82 millions d’habitants. Par exemple, rien qu’à Dortmund où a eu lieu le salon, 31 boutiques de vape sont recensées sur Yelp. Une part de gâteau qui met en appétit les cigarettiers, en témoignent par exemple la Iqos de Philip Morris ou encore la Ploom de JTI.

intertabac

Les organisateurs annoncent suite au salon que 90% des visiteurs souhaitent revenir pour l’édition 2019. Blog-Vape y sera également, en espérant qu’un quatrième hall dédié à la vape verra le jour.

intertabac

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis plus de 5 ans dans la presse papier et en ligne. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.