[TEST MATÉRIEL] Joyetech Exceed Edge, la voiture de course économe

edgeJoyetech ne pouvait pas demeurer absent trop longtemps du marché grandissant des pods. Avec la Exceed Edge, le fabricant tente une approche originale.

En effet, la Edge n’est pas un véritable pod mod mais plutôt un hybride. Comme la Nexus, elle a tout d’un pod mais comporte une résistance remplaçable. Ainsi, pas besoin de changer le pod systématiquement, la nature en sera reconnaissante et votre portefeuille aussi. Il est également rechargeable en e-liquide. La contenance du pod est d’ailleurs de 2 ml, de quoi voir venir avec les 650 mAh embarqués, une valeur plutôt standard.

edgeChose étonnante, l’Exceed Edge est capable d’envoyer jusqu’à 25w, une puissance impressionnante pour un pod qui situe son usage entre le sel de nicotine MTL et la vape plus nuageuse. Surtout avec un airflow non ajustable. La puissance non plus n’est pas réglable, la Edge comportant un unique bouton, pour faire feu. Ce dernier est très bien intégré et participe au design, mais était-il vraiment nécessaire quand ses concurrents déclenchent à l’inspiration ?

Côté résistance, on retrouve 2 résistances EX MTL de 1,2 ohm très économes en e-liquide. Celles-ci se vissent à l’intérieur du pod via une platine spécifique, très simplement.

Un design très spécial

Joyetech ne cache pas son inspiration pour la Exceed Edge : la course automobile. On retrouve ainsi des lignes tendues et des coloris qui rappelleront certaines grandes marques aux amateurs de voitures de sport. La led rouge qui indique l’état de la batterie est d’ailleurs positionnée « à l’arrière de la voiture » et le port micro USB fait office d’échappement.

Ou bien… est-ce un rouge à lèvres du futur ?  Tout dépend à qui l’on demande. Un amateur d’auto trouvera tout de suite, un amateur de mode féminine aussi. C’est sans doute une bonne nouvelle : même clivant, le design de la Edge peut finalement plaire à tout le monde. À un peu plus de 20 euros pour 25w, le tarif est très correct.

edge

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 26.5 x 110 x 20 mm
  • Poids : 74 gr
  • Réservoir : pod de 2 ml
  • Batterie : intégrée, 650 mAh, recharge par micro USB
  • Résistance : EX MTL 1.2 ohm
  • Puissance max : 25w