Vapexpo & Vapevent, la guerre des Frenchies en Amérique !

On ne présente plus le Vapexpo. Ce salon constitue depuis plusieurs années la référence pour les professionnels et les amateurs de la vape. Il a d’ailleurs joué un grand rôle dans la démocratisation de la cigarette électronique en France. En mars dernier, l’édition tenue à Lille a accueilli plus de 10 000 visiteurs en trois jours. Salon de référence en France, il s’exporte depuis quelques temps maintenant à l’étranger. Prochaines étapes : Las Vegas et Madrid.

Vapevent de son côté a également plusieurs éditions à son actif, à New-York ou encore à Paris. L’équipe du Vapevent était l’entreprise qui organisait auparavant le salon du Vapexpo. D’ailleurs, on se souvient qu’en 2016 les deux salons parisiens étaient à quelques jours d’intervalle. Une situation bien compliquée pour les exposants.

Fort de son succès à New-York, une nouvelle édition du Vapevent est prévue l’année prochaine, précédée d’un passage par Miami.

vapexpo vapevent

Tout pourrait aller pour le mieux à un détail près : la date des prochains salons. En effet, le Vapexpo Vegas se tiendra les 9 et 10 novembre tandis que le Vapevent Miami est quant à lui prévu les… 8 et 9 novembre ! Pratique pour les exposants, 4000 kilomètres et plusieurs fuseaux horaires différents, pourquoi pas le tenter en Hyperloop ?

Coïncidence ?

lvccNon, bien entendu. Après Paris, c’est donc au tour des exposants américains de devoir faire un choix. Il y a d’ailleurs également le Vapor Dynasty Expo à San Antonio le même weekend.

sohoMis côte-à-côte, les plans des deux salons nous apportent quelques informations : la dimension tout d’abord. Le Vapexpo est un gros salon, il a lieu au Las Vegas Convention Center, où on retrouve par exemple le CES. Le Vapevent est plus intimiste. Situé au Soho Studios de Miami, il promet une ambiance plus cosy.

Deuxième détail, le taux de remplissage. On ne connaît pas la date des plans mais ce sont les versions actuellement en ligne. On y  constate un remplissage de quasiment 100% pour Vapevent alors que côté Vapexpo il reste de nombreux espaces disponibles pour d’éventuels exposants. La surface prévue serait-elle trop grande ?

plans

Même si collaborer aurait peut-être permis une entrée encore plus fracassante sur le marché des vapeshows américains, on souhaite en tout cas à chacun un succès à la hauteur du marché visé !

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d’e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.