La vape en net progrès au salon Losangexpo

Principal salon des buralistes en France, Losangexpo s’est tenu les 20 et 21 octobre derniers à Paris. A cette occasion, de nombreux professionnels du secteur se sont donné rendez-vous afin de partager leurs connaissances. Pour cette 28e édition, un sujet était sur toutes les lèvres : le vapotage.

losangexpo

Et si l’opposition entre buralistes et vendeurs spécialisés avait fait son temps ? La place laissée à l’univers du vapotage lors de ce salon des buralistes montre que certaines barrières sont tombées. Réunis à Paris Expo Porte de Versailles, un grand nombre d’exposants étaient spécialisés dans la cigarette électronique.

Très suivi avec 8 000 visiteurs en deux jours, le salon des buralistes n’a pas pu faire l’impasse sur la vape. Les alternatives au tabac sont désormais un enjeu de santé public important. Les buralistes ont plus que jamais intérêt à proposer ces nouveaux produits populaires à leurs clients.

losangexpo

Un sujet incontournable pour les buralistes

Pour les buralistes, l’heure est à la diversification. Dans cette optique, bien des marques spécialisées en e-cigarettes et e-liquides sont venues présenter leurs produits. La transformation du métier était au cœur de cette nouvelle édition. La cigarette électronique fait en effet de plus en plus d’ombre au tabac.

Afin de ne pas être en reste, le Big Tobacco présentait lui aussi ses alternatives à la cigarette traditionnelle. L’arrivée en force des produits de vapotage reste la principale nouveauté de cette année. La formation des buralistes à la vape est devenue essentielle pour les professionnels.

Le clivage entre buralistes et vendeurs indépendants pourrait bien disparaître prochainement. Cette opposition est en effet contre-productive pour les consommateurs. Les fumeurs doivent être mieux informés quant aux alternatives au tabac. Pour sa 28e édition, le salon Losangexpo a été marqué par une avancée significative en la matière.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d’e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.